Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INTERRUPTEUR INVERSEUR À LEVIER QUI CLAQUE (Plocs, Cloks ...)

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion INTERRUPTEUR INVERSEUR À LEVIER QUI CLAQUE (Plocs, Cloks ...)
Bonjour tout le monde

Voila, sur le rack de mon amplification j'ai concocté un petit système pour pouvoir connecter 2 guitares et choisir celle désirée via un interrupteur (ON/OFF/ON 6 pins) - ON1 = Guitare 1, OFF = Rien de branché et ON2 =Guitare 2.
pour éviter d'avoir un footswitch supplémentaire genre BOSS AB2 à trimballer.

Montage :
2 embases femelles Jacks 6.35 (entrées guitares desquelles partent 2x50 cm de cable pour rejoindre chaque extrémités d'un inverseur à bascule et duquel part (du centre de ce dernier) 30 cm d'un cable qui va vers l'INPUT de mon préampli.
Le problème est que quand je change de position via l'inverseur (que ce soit ON1, OFF ou ON2) il y a un ploc (bruit claquant) monstrueux et si fort que j'ai même cru pêter mon HP en même temps que mes oreilles et le bargraph du préampli !

Alors, à tout hasard, auriez-vous une solution ?

Bien amicalement

PS : image.php
j'ai démonté un peu et, pour une meilleure compréhension, pris une photo de mon petit montage :

- à gauche l'inverseur à bascule qui permet de choisir l'entrée guitare en fonction ou bien alors rien du tout à envoyer au préampli.

- à droite les entrées pour mes 2 guitares.

Je précise que ça claque en fonction de la puissance réglée, donc si je suis à bas volume, ça pose pas vraiment de problème.

Bien amicalement

Envoyé de mon iPhone

Annabella

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:18:20 ]

2
Hou Hou ... y a t-il quelqu'un dans l'avion :?:

Annabella

3

Annabella

4
eh ben ... pas forts les mecs ...:non:

Annabella

5

Annabella