SON "qualité"
- 14 réponses
- 6 participants
- 938 vues
- 6 followers

sonbernard

J'écoute de la musique youtube par l'intermédiaire de mon ordi ; un ampli et ses deux enceintes est branché à la sortie de cet ordi ,mais voilà : faut-il simplement que mon ordi soit doté d'une bonne carte son pour obtenir un beau son ?
D'autre part ;quel type de "controleur de son" ,afin d'afiner les basses et les aigus ,faut-il adapter ?
Car la musique sur youtube par exemple ,est parfois de pitre qualité !
Je ne suis pas un pro ,loin de là ,néanmoins j'aime entendre de la bonne musique ,
Merci .

deewey78

Anonyme

Si t'as envie d'écouter de musique satisfaisante sur le plan technique, tu commences par laisser tomber youtube et ses formats hypercompressés, qui flinguent totalement le son, et tu te mets à écouter des musique en format audio non destructif.
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:20:20 ]

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:23:03 ]

sonbernard

y a-t-il un choix comme sur youtube ?

Nightwolf38

Du son ou de la vidéo...?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Anonyme

Nightwolf38

Certains artistes proposent de télécharger leurs albums de cette façon.
Sont pas assez nombreux

deewey78

Nightwolf38

Mais oui c'est souvent mieux fait

Kriktop

Je pense que dans bien des cas, il vaut mieux éviter d'avoir un trop bon système pour les sons pourris de youtube. C'est même pire parfois : un système de haute qualité ne fait que révéler encore plus la misère cachée par des HP d'ordi.

sonbernard

Quel site comme youtube propose tous types de musique ?

Kriktop

Qobuz… Mais c'est sans vidéo.
qobuz… je viens de le dire…
Il y a beaucoup de disques dispos en studio master et tous au moins en version CD.
Il y a d'autres distributeurs de musique en ligne (deezer, Apple store, musicme, et même amazon, mais je ne suis pas certain qu'on puisse y trouver les versions non compressées).

sonbernard

A l'occasion aussi ,je souhaiterai trouver un filtre passif d'enceinte "Yorkville Elite E 215" ,en bon état de marche bien sûr et pas chère !
Merci.
[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 22:13:23 ]

Kriktop

- < Liste des sujets
- Charte