Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SON "qualité"

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SON "qualité"
Bonjour ,

J'écoute de la musique youtube par l'intermédiaire de mon ordi ; un ampli et ses deux enceintes est branché à la sortie de cet ordi ,mais voilà : faut-il simplement que mon ordi soit doté d'une bonne carte son pour obtenir un beau son ?
D'autre part ;quel type de "controleur de son" ,afin d'afiner les basses et les aigus ,faut-il adapter ?
Car la musique sur youtube par exemple ,est parfois de pitre qualité !
Je ne suis pas un pro ,loin de là ,néanmoins j'aime entendre de la bonne musique ,
Merci .
2
Si ton son est mauvais à la base, comme ça peut être le cas sur youtube, il n'y a rien à faire.
3

Si t'as envie d'écouter de musique satisfaisante sur le plan technique, tu commences par laisser tomber youtube et ses formats hypercompressés, qui flinguent totalement le son, et tu te mets à écouter des musique en format audio non destructif.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:20:20 ]

4
il existe pleins de sites qui proposent du son en wave ou en flac, ce sera très très nettement mieux :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:23:03 ]

5
Quel site par exemple ?
y a-t-il un choix comme sur youtube ?
6
Ca dépend, tu recherches quoi?
Du son ou de la vidéo...?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
+1 avec youtou. Il y a grooveshark qui me semble pas trop mal en qualité. Sinon effectivement, le mieux c'est les formats non destructifs. Certains artistes proposent de télécharger leurs albums de cette façon. :bravo:
8
Citation :
Certains artistes proposent de télécharger leurs albums de cette façon.

Sont pas assez nombreux :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Sinon rien que sur youtube, il y a pas mal d'album en HD, qui offre aussi une meilleur qualité de son.
10
Sauf que c'est encodé la plupart du temps en mp4, donc bien compressé quand même...
Mais oui c'est souvent mieux fait ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.