Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de diminution d'entrée du signal de ma gratte.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de diminution d'entrée du signal de ma gratte.
Salut!
C'est la première fois que je pose un problème ici donc indulgence merci.
Ma config est:
- Une CORT X11 avec SH13 au floyd.
- Une Wha-Wha Cry Baby GCB-95 a la suite.
- Une tête d'ampli lampe FAME Studio Reverb 50w (ou Laboga c'est le même).
- Un équa M108Fr MXR en boucle.
- Enceintes 2x12 Celestion G12 d'un 4x12 Marshall (vendu en 1996 avec une tête Valvestate VM100 je précise).
et rien d'autre et mon signal d'entré est énorme, obligé de baisser l'équa en entrée et sortie sinon il clignote le Mxr bordel (peut être que c'est l'ampli mais il a un son magnifique avec mon réglage sur l'équa). Du coup baisse du son en sortie de baffle et perte de punch sur note doublée pas en grave Mais aiguë.
Que dire de plus..
???
Dan'S
2
Ca ressemble à un problème du coté de l'ampli. T'aurais pas des lampes nazes des fois ?
3
Ben non les lampe sont neuves et l'ampli révisé.
Mais il est vrai que le potard de volume du clean semble avoir un prob, il monte en volume rapidement dès qu'on le tourne contrairement au volume de sat... Mais l'un ou l'autre c'est le même problème.
Dan'S
4
Bon j'ai eu la réponse d'un ingé son qui m'a conseillé de passer tout par le return de l'ampli:
guitare -> wha-wha -> équa -> return et ainsi zapper le préamp et plus de prob. Ça marche impek sauf que maintenant j'ai plus de disto... AAAGGGRRRhH!!! Enfin c'est un drive sur l'ampli.
Donc une pédale à me conseiller peut être???? Metal Muff top boost, Metal Zone mxr ou autre???
Mon son était très proche de celui de "DIMEBAG" avec le drive de mon ampli.
Dan'S
5
Et tu avais raison "VvSurLeRiddim", c'est bien l'ampli et apparemment ce prob ne peut être résolu. C'est l'ampli qui veut ça.
Dan'S
6
Full bore MXR et non metal zone. Sorry!
Dan'S