Sujet SOS - avis aux amateurs et professionnels sur du matériel

• 232 vues
Sujet de la discussion SOS - avis aux amateurs et professionnels sur du matériel
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et je m'excuse par avance si la publication de ce post n'est pas bien placé.
J'ai hérité en 2009 du matériel sono de mon père. Je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin de votre aide :|
J'ai publié sur mon profil une série de photos reprenant individuellement chaque matériel et j'aurai besoin de savoir ce qui peut encore être utilisé à l'heure actuelle (je dis ça, car c'était une passion que mon père avait depuis de très nombreuses années. je sais qu'il a racheté un petit peu de matériels au fil du temps, mais vous trouverez surement des "vieutures" :oo:!).

En fait, je vous demande ça car j'aimerai mieux que ce matériel puisse être utilisé par un jeune qui souhaiterai débuté par exemple et qui n'aurai pas des 100 et des 1000 à investir pour démarrer.
Actuellement, le matériel est stocké dans un grenier sain. J'ai d'autres petits matériels (boule à facettes, micros, mais ça pour le coup, je pense que ça reste "intemporel").

J'espère ne pas trop vous déranger avec ma requête en espérant que je trouverai des réponses à mes questions.

Je vois que mes photos n'incitent aucune réponse de la part de connaisseurs... dommage...:((
Surement un post sans intérêt pour la plupart des gens de ce forum...
Désolée pour le dérangement et bonne continuation à vous.
Citation de n'ypannerien! :

Il est au plus haut niveau du forum, donc c'est normal que pas grand-monde vienne voir ici.
Poste plutôt dans le forum sono : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/ ca sera plus visible par ceux que ca intéresse.

Pour le reste, je n'y connais rien non plus, mais effectivement d'après les photos le matériel semble avoir quelques kilomètres au compteur, et ce ne sont pas toujours des marques prestigieuses (BST, Boost ...).

Je pense que le mieux serait de chercher la fiche de chaque produit avec le moteur de recherche d'AudioFanzine, de regarder la cote de l'occasion, et de poster des petites annonces à un "bon" prix.

Un exemple : https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/bst/Process-7/petites-annonces/
C'est sympa de me répondre Jimbass, un grand merci !
Bon je vais tenter de suivre tes conseils.
MERCI