Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-enregistrer dans un clip existant Ablton Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ré-enregistrer dans un clip existant Ablton Live
Boujour,
Voila je cherche ça depuis quelques temps sans avoir trouvé de solution : J'ai par exemple un clip avec une rythmique et j'aimerai ajouter dans ce clip une partie de snare en enregistrant et jouant à la main sans utiliser le mode dessin.. Comment faire (si c'est possible) pour enregistrer dans un clip déjà existant ?
Merci :)
2
C'est tout à fait possible dans un clip midi. C'est la fonction overdub. Je n'ai pas live sous les yeux alors je t'envoie un tuto :
3
alors si j'ai bien compris tu as un clip audio, et tu veux rajouter un snare midi.
pour moi il n'y a pas d'autre solution que le resampling :
tu joue ton clip audio rythmique et ton clip midi de snare.
tu crées une nouvelle piste audio, avec dans audio in : Resampling
ainsi tu peux réenregistrer exactement ce que tu entends.
4
Regardez attentivement le tuto, tout est dedans.
On ne peut faire de l'overdub de notes uniquement dans un ou plusieurs clip midi. Dans un clip audio on ne peut que rajouter de l'automation.
Donc tu enregistres ta rythmique midi dans ton clip midi. Ensuite tu remets cette même piste en armement pour enregistrer et tu actives en plus le bouton cercle dans la barre de transport (juste à coté de new). Tu démarres ton nouvel enregistrement en cliquant sur le bouton de lancement du même clip. Normalement ça roule.
5
Merci pour la vidéo c'est exactement ce que je cherchais :bravo: et @Canem c'est que du MIDI en fait merci qd meme