Sujet Avis client thomann : avertissement !

Sujet de la discussion Avis client thomann : avertissement !

PS : Je n'ai pas trouvé de forum plus adapté si un modérateur veut bien rediriger ce topic, merci !

______________________________________________________________________________

Salut à tous

Je partage avec vous ma facheuse expérience avec le marchand en ligne thomann pour metre en garde :

Le site marchand thomann se vente d’être le plus gros en Europe et compte certainement la plus grosse clientèle pour le matériel audio pour musiciens et autres mais on peut voir sur divers forums des plaintes en tous genres de personnes ayant eu à faire avec ce vendeur et j’en fais désormais parti ! Je compte ici simplement partager mon expérience avec thomann afin de mètre en garde les futurs clients quand aux désagréments possibles.

J’ai passé une commande chez thomann d’une valeur de 1200 euros avec 6 articles en tout. Le transporteur UPS m’a livré un colis complètement éventré avec un trou béant et détrempé par la pluie ; une pièce manquait qui a du disparaitre par le trou dans ce colis gravement accidenté. Bon, cela peut arriver à tout transporteur et n’importe quel vendeur peut en être victime un jour. C’est ensuite que commence ma grande galère !

Impossible d’avoir des nouvelles du retour du colis que j’ai évidement refusé à la livraison et à la suite de notre affaire. Impossible de se faire certifier que dans un prochain envoi je ne trouverais pas les mêmes articles présents dans le premier envoi chaotique. Donc j’ai demandé l’annulation de ma commande et son remboursement ; depuis plus aucune nouvelle, plus de réponse à mes sollicitations. Je me trouve obligé actuellement de faire appel au tribunal d’instance pour faire valoir mes droits et récupérer le règlement de cette commande qui a été débité de mon compte dès le premier jour alors que un mois plus tard la prestation n’est toujours pas honorée ni dans un sens ni dans l’autre ! Je me suis fait carotter de 1200 euros que je n’arrive pas à récupérer pour une commande non livrée et sans nouvelles de thomann malgré mon acharnement. C’est vraiment gamin comme comportement car ils devront forcément finir par me rembourser un jour après jugement du tribunal d’instance.

Donc voilà, beaucoup n’ont pas eu de problèmes avec thomann mais je crois que justement, mieux vaut ne pas en avoir car derrière il n’y a aucun sérieux voir de la fraude ! Je n’ai pas de matériel, ça fait un mois que ça dure, pas de nouvelles, perdu pour le moment 1200 euros sans commande honorée et sans promesse de remboursement, obliger d’employer les grands moyens, juste grosse perte de temps et d’énergie ; dommage thomann !

Merci !

Cet été pour moi aussi, mes colis ne ce sont pas passée comme il fallait, je doit recevoir des pieces, et qui vont chez mes parents... Alors que mes derniere commande ce sont fait chez moi.
Et puis mon micro qui me coute bonbons chez AUDIOSOLUTIONS, ups se sont trompée sur le numéro de l'adresse, je suis angoissé, ou il va atterrir... Chez mes parents... Mes voisins... Chez moi ou demi tour... . Et toi s'en ai ou ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:38:57 ]

Salut as tu essayé de contacter par téléphone le SAV France Thomann !!!

J'ai déjà eu un remboursement de chez eux sans aucun soucis suite à l'annulation de ma commande.
Bizarre ton affaire...

As tu le bon de livraison avec la mention colis refusé, signé et validé par le type de chez UPS ?

Si ils te garantissent pas la même livraison c'est peut être qu'ils attendent un réapprovisionnement...:noidea:

Engager une affaire au tribunal risque de te couter...

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 19:52:44 ]

flag

Beat Thang 4 Life

t'aurais pu accepter le colis et signaler qu'il manque un élément, ils te l'aurait envoyé dans un colis séparé, ça m'est déjà arrivé et ils sont réglo tkt pas
Je pense aussi qu'un litige comme celui-ci vers un pays Étranger risque de prendre du temps !!!
c est plutôt un problème ups non, colis éventré et mouillé. tu as tel á ups pour savoir si le colis a été réexpédié ?
En plus 30j satisfait ou remboursé . Tu aurais du accepter le colis et demander soit un remboursement ou qu'ils envoient ce qui manque .
Leur SAV par tel. est très sérieux .
Citation :

à mon avis, c'est ups qui chie là, t'as bien rempli/eu un papier pour le refus( avec motif indiqué)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

UPS - il me semble - ne fonctionne qu'avec du PDA, pas de papier avec signature. Leur preuve de livraison c'est d'la merde.

Ta commande est à quel statut dans ton suivi de commande ?

Au taf on les a déjà bien n$ù#é :oops2:

A moins que tu n'aies envoyé des courriers incendiaires en AR, je t'invite également à contacter la hotline FR de Thomann, il sont réactifs et devraient pouvoir t'aider à mettre la pression sur UPS (qui semble bien être la fautif dans l'histoire).