Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase steinberg à déconseiller

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cubase steinberg à déconseiller
STEINBERG n'est qu'une entreprise commerciale, si comme moi vous installez CUBASE sur votre ordi version VISTA,vous aurez beaucoup de souffle, il vous faudra le réinstaller avec WINDOWS 7 ou 8 et la il faudra repayer car on ne vous donnera pas un nouveau code d'installation
je conseille REAPER qui est beaucoup plus simple d'utilisation
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut voir aussi que Steinberg fait partie des leaders du marché...
Quand tu constates une anomalie qui n'est pas digne de la réputation, la première chose à faire c'est de poser la question à l'éditeur lui même.
J'ai eu un problème avec un contrôleur Novation au début, à tel point que je l'avais rangé dans une armoire.
Un jour j'ai envoyé un mail au support Novation qui m'a dit que je n'avais pas la bonne version du logiciel.
Depuis je l'utilise très souvent et avec entière satisfaction.
12
Citation :
c'est ce qu'on appelle ,déformer des propos non? Oui ça m'emmerderait de passer de Cubase 7 à Reaper, mais ça n'engage que moi il me semble.


Complètement... j'ai mal interpréter, on entends tellement de connerie sur les DAWs et leurs équivalents par moment que ça sort tout seul... :D: mais pas de quoi le prendre mal, c'était loin d'étre une attaque ;)

Citation :
rectification, mais c'est quand même dommage d'être obligé de laisser un commentaire désagréable sur un site comme AUDIOFANZINE, pour obtenir satisfaction.


Tu pense que c'est ce poste qui à influencer leurs choix ? Car dans ce cas oui c'est plutôt dommage !
13
Citation :
enfin c'est fait, tout est revenu dans l'ordre et je n'ai plus la version d'essai mais la version permanente comme à la premiére installation et cela fonctionne bien sans souffle avec la même carte son (pour celui qui devrait réfléchir avant de parler).



Alors il venait d'ou ton souffle? De cubase parce que c'était une version d'essai? n'importe quoiicon_facepalm.gif
14
Même si certains VSt utilise ce procédé type amplitube... (Qu'on me dise si je me trompe) Ca me paraitrait assez louche également :|
15
Le souffle venait du fait que j'avais installé CUBASE AI7 sur mon ordi avec vista et CUBASE AI7 est fait pour fonctionner avec WINDOWS 7 ou 8
16
Personnellement après avoir été trop longtemps client abusé à plusieurs reprise par steinberg j'ai découvert Ableton Live très facile d'accès.Je constate que les compositions sonnent largement mieux et sans prise de tête.Steinberg a trop la certitude d'un monopole et méprise ses clients.J'ai, du fait de leur système de "protection" des impossibilités d'ouvrir le logiciel malgré que je sois acheteur et enregistré.Du coup je ne travaille plus que sur live.Je trouve d'ailleurs maintenant moi aussi Cubase "ringard" et froid niveau son même en utilisant tous les meilleurs vst du monde.Juste bon pour faire des maquettes.Un ami musicien m'avais fait la remarque sur le "son steinberg" je ne comprenais pas avant, mais désormais si.Depuis que j'ai laissé ce DAW, mes réalisations sonnent beaucoup mieux et naturel.Je sais que quand on ne connait qu'un univers il est difficile de comparer, aussi je vous encourage a tester d'autres programmes.
17
Hum...interessant.
Un collègue AFien a réalisé un remix d'un de mes morceaux récemment.
Moi je travaille avec Ableton, lui avec Cubase.
Je trouve que son remix sonne très bien, le son est pur et la dynamique est excellente. Egalement son travail sur l'égalisation est assez remarquable.
Je crois que Cubase est aussi bon que Live quand on s'investit vraiment dans le mixage.
L'avantage de Live c'est son ergonomie, on a plus l'impression d'un studio de création/sound design/mix parfaitement intégré. Mais coté sonore... Ca reste à démontrer.
18
ça m'étonnais aussi que steinberg ne réagisse pas! ce serait perdre des clients! perso je suis passé à reaper car dans le test d'af c'est un séquenceur pour fauchés. c'est mon cas :-D

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:49:19 ]

19
Citation :
Je trouve d'ailleurs maintenant moi aussi Cubase "ringard" et froid niveau son même en utilisant tous les meilleurs vst du monde.Juste bon pour faire des maquettes.Un ami musicien m'avais fait la remarque sur le "son steinberg" je ne comprenais pas avant, mais désormais si.Depuis que j'ai laissé ce DAW, mes réalisations sonnent beaucoup mieux et naturel.Je sais que quand on ne connait qu'un univers il est difficile de comparer, aussi je vous encourage a tester d'autres programmes.

Foutaises, quie peuvent être facilement démenties, et cela a déjà été le cas.
Cherche donc les sujest sur "les moteurs audio" sur Audiofanzine, tu ne sera pas déçu, et reviendras sans doute sur tes convictions.
20
La vrai question à se poser est sans doute la suivante :
Y'a-t-il eu un jour une application audio (ou pas ...) qui a correctement fonctionné sous vista ?
Je précise que je suis sous win7 et cubase Éléments 7 et ça marche très bien ...