Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase steinberg à déconseiller

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 639 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cubase steinberg à déconseiller
STEINBERG n'est qu'une entreprise commerciale, si comme moi vous installez CUBASE sur votre ordi version VISTA,vous aurez beaucoup de souffle, il vous faudra le réinstaller avec WINDOWS 7 ou 8 et la il faudra repayer car on ne vous donnera pas un nouveau code d'installation
je conseille REAPER qui est beaucoup plus simple d'utilisation
2
Cubase est un excellent logiciel. Steinberg a inventé le système vsti.
Ce n'est pas qu'une machine à fric, il y a des gens passionnés et très professionnels à la base.
Par contre si tu es obligé de payer à nouveau une license juste parce que tu changes d'OS, il y a un sérieux problème et tu fais bien de le signaler.
Je suis sur Ableton depuis des années et je n'ai pas eu ce genre d'incident.
Normalement le code doit être associé à un compe utilisateur et pas à un profil matériel ou logiciel.
Quelqu'un peut confirmer ce problème ??
3
Citation :
vous aurez beaucoup de souffle

Ah ?
Un mauvais réglage de carte son sans doute, ou un problème de pilote.


Je pense comme beaucoup de monde que la plupart des problèmes se situent au niveau de l'interface "chaise-clavier".


4
Non, tout simplement un problème WINDOWS VISTA, car avec WINDOWS 7 le problème est résolu.
Le problème vient surtout de STEINBERG qui ne fait pas confiance et qui dans mon cas ne veut pas me donner de nouveau code pour réinstaller CUBASE AI7 sur mon ordi, je n'ai que la version provisoire qui va s'arrêter rapidement.
5
ça m’emmerderait grave de passer de cubase 7 à reaper mouaicon_facepalm.gif
6
Rien que le titre du post c'est du trollage.
Ou bien de la naiveté confondante.
Même pas la peine de rentrer dans la discussion , à moins de chercher à faire mumuse.
7
Chacun est libre de faire part de ses expériences, après c'est vrai que cubase ça marche ou ça marche pas avec un OS, mais dire que ça marche mais qu'il y a du souffle parce que c'est vista, c'est au frontière du réel. Si ça se trouve c'est sa carte son qui déconne avec vista.
8
Tu as tort quelques part marioshand, enfin chacun son avis, mais pourquoi dis tu celà ? J'ai bosser sur cubase à une époque, et aujourd'hui malgrés le nombres de fois ou j'ai voulu repasser sur cubase j'ai compris une chose, reaper c'est pas cher, c'est trés stable, t'es pas emmerdé et c'est complétement personnalisable ! Aprés tous les DAW se valent à part certains type ableton qui il faut l'avouer joue dans une autre cour ! A part pour le live, celui qui à 30 pistes à gérer aura quelques galéres ergonomiques malgrés l'éfficacité du soft ! (Dire que passer de cubase à reaper c'est bidon, c'est comme un pro cubase qui va entendre que rien n'arrive à la cheville de protools... Autant dire que celà n'a aucun sens dans le fond, tu serais surpris des possibilités de reaper ! Bien que je ne sois pas la pour les mettre en avant !)

Enfin bref là pour lecoup ça ressemble vraiment à un spot publicitaire Reaper pour but de descendre Cubase ! Pas bien et inutile ! :mdr:
9
Citation :
Tu as tort quelques part marioshand, enfin chacun son avis, mais pourquoi dis tu celà


si tout le monde a son avis, pourquoi ai je tort? Je préfère cubase à reaper, ai je le droit?


Citation :
Dire que passer de cubase à reaper c'est bidon, c'est comme un pro cubase qui va entendre que rien n'arrive à la cheville de protools


c'est ce qu'on appelle ,déformer des propos non? Oui ça m'emmerderait de passer de Cubase 7 à Reaper, mais ça n'engage que moi il me semble.
10
rectification, mais c'est quand même dommage d'être obligé de laisser un commentaire désagréable sur un site comme AUDIOFANZINE, pour obtenir satisfaction.
enfin c'est fait, tout est revenu dans l'ordre et je n'ai plus la version d'essai mais la version permanente comme à la premiére installation et cela fonctionne bien sans souffle avec la même carte son (pour celui qui devrait réfléchir avant de parler).