Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée cubase steinberg à déconseiller

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 763 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cubase steinberg à déconseiller
STEINBERG n'est qu'une entreprise commerciale, si comme moi vous installez CUBASE sur votre ordi version VISTA,vous aurez beaucoup de souffle, il vous faudra le réinstaller avec WINDOWS 7 ou 8 et la il faudra repayer car on ne vous donnera pas un nouveau code d'installation
je conseille REAPER qui est beaucoup plus simple d'utilisation
2
Cubase est un excellent logiciel. Steinberg a inventé le système vsti.
Ce n'est pas qu'une machine à fric, il y a des gens passionnés et très professionnels à la base.
Par contre si tu es obligé de payer à nouveau une license juste parce que tu changes d'OS, il y a un sérieux problème et tu fais bien de le signaler.
Je suis sur Ableton depuis des années et je n'ai pas eu ce genre d'incident.
Normalement le code doit être associé à un compe utilisateur et pas à un profil matériel ou logiciel.
Quelqu'un peut confirmer ce problème ??
3
Citation :
vous aurez beaucoup de souffle

Ah ?
Un mauvais réglage de carte son sans doute, ou un problème de pilote.

Je pense comme beaucoup de monde que la plupart des problèmes se situent au niveau de l'interface "chaise-clavier".

4
Non, tout simplement un problème WINDOWS VISTA, car avec WINDOWS 7 le problème est résolu.
Le problème vient surtout de STEINBERG qui ne fait pas confiance et qui dans mon cas ne veut pas me donner de nouveau code pour réinstaller CUBASE AI7 sur mon ordi, je n'ai que la version provisoire qui va s'arrêter rapidement.
5
ça m’emmerderait grave de passer de cubase 7 à reaper mouaicon_facepalm.gif
6
Rien que le titre du post c'est du trollage.
Ou bien de la naiveté confondante.
Même pas la peine de rentrer dans la discussion , à moins de chercher à faire mumuse.
7
Chacun est libre de faire part de ses expériences, après c'est vrai que cubase ça marche ou ça marche pas avec un OS, mais dire que ça marche mais qu'il y a du souffle parce que c'est vista, c'est au frontière du réel. Si ça se trouve c'est sa carte son qui déconne avec vista.
8
Tu as tort quelques part marioshand, enfin chacun son avis, mais pourquoi dis tu celà ? J'ai bosser sur cubase à une époque, et aujourd'hui malgrés le nombres de fois ou j'ai voulu repasser sur cubase j'ai compris une chose, reaper c'est pas cher, c'est trés stable, t'es pas emmerdé et c'est complétement personnalisable ! Aprés tous les DAW se valent à part certains type ableton qui il faut l'avouer joue dans une autre cour ! A part pour le live, celui qui à 30 pistes à gérer aura quelques galéres ergonomiques malgrés l'éfficacité du soft ! (Dire que passer de cubase à reaper c'est bidon, c'est comme un pro cubase qui va entendre que rien n'arrive à la cheville de protools... Autant dire que celà n'a aucun sens dans le fond, tu serais surpris des possibilités de reaper ! Bien que je ne sois pas la pour les mettre en avant !)

Enfin bref là pour lecoup ça ressemble vraiment à un spot publicitaire Reaper pour but de descendre Cubase ! Pas bien et inutile ! :mdr:
9
Citation :
Tu as tort quelques part marioshand, enfin chacun son avis, mais pourquoi dis tu celà

si tout le monde a son avis, pourquoi ai je tort? Je préfère cubase à reaper, ai je le droit?

Citation :
Dire que passer de cubase à reaper c'est bidon, c'est comme un pro cubase qui va entendre que rien n'arrive à la cheville de protools

c'est ce qu'on appelle ,déformer des propos non? Oui ça m'emmerderait de passer de Cubase 7 à Reaper, mais ça n'engage que moi il me semble.
10
rectification, mais c'est quand même dommage d'être obligé de laisser un commentaire désagréable sur un site comme AUDIOFANZINE, pour obtenir satisfaction.
enfin c'est fait, tout est revenu dans l'ordre et je n'ai plus la version d'essai mais la version permanente comme à la premiére installation et cela fonctionne bien sans souffle avec la même carte son (pour celui qui devrait réfléchir avant de parler).
11
Faut voir aussi que Steinberg fait partie des leaders du marché...
Quand tu constates une anomalie qui n'est pas digne de la réputation, la première chose à faire c'est de poser la question à l'éditeur lui même.
J'ai eu un problème avec un contrôleur Novation au début, à tel point que je l'avais rangé dans une armoire.
Un jour j'ai envoyé un mail au support Novation qui m'a dit que je n'avais pas la bonne version du logiciel.
Depuis je l'utilise très souvent et avec entière satisfaction.
12
Citation :
c'est ce qu'on appelle ,déformer des propos non? Oui ça m'emmerderait de passer de Cubase 7 à Reaper, mais ça n'engage que moi il me semble.

Complètement... j'ai mal interpréter, on entends tellement de connerie sur les DAWs et leurs équivalents par moment que ça sort tout seul... :D: mais pas de quoi le prendre mal, c'était loin d'étre une attaque ;)

Citation :
rectification, mais c'est quand même dommage d'être obligé de laisser un commentaire désagréable sur un site comme AUDIOFANZINE, pour obtenir satisfaction.

Tu pense que c'est ce poste qui à influencer leurs choix ? Car dans ce cas oui c'est plutôt dommage !
13
Citation :
enfin c'est fait, tout est revenu dans l'ordre et je n'ai plus la version d'essai mais la version permanente comme à la premiére installation et cela fonctionne bien sans souffle avec la même carte son (pour celui qui devrait réfléchir avant de parler).

Alors il venait d'ou ton souffle? De cubase parce que c'était une version d'essai? n'importe quoiicon_facepalm.gif
14
Même si certains VSt utilise ce procédé type amplitube... (Qu'on me dise si je me trompe) Ca me paraitrait assez louche également :|
15
Le souffle venait du fait que j'avais installé CUBASE AI7 sur mon ordi avec vista et CUBASE AI7 est fait pour fonctionner avec WINDOWS 7 ou 8
16
Personnellement après avoir été trop longtemps client abusé à plusieurs reprise par steinberg j'ai découvert Ableton Live très facile d'accès.Je constate que les compositions sonnent largement mieux et sans prise de tête.Steinberg a trop la certitude d'un monopole et méprise ses clients.J'ai, du fait de leur système de "protection" des impossibilités d'ouvrir le logiciel malgré que je sois acheteur et enregistré.Du coup je ne travaille plus que sur live.Je trouve d'ailleurs maintenant moi aussi Cubase "ringard" et froid niveau son même en utilisant tous les meilleurs vst du monde.Juste bon pour faire des maquettes.Un ami musicien m'avais fait la remarque sur le "son steinberg" je ne comprenais pas avant, mais désormais si.Depuis que j'ai laissé ce DAW, mes réalisations sonnent beaucoup mieux et naturel.Je sais que quand on ne connait qu'un univers il est difficile de comparer, aussi je vous encourage a tester d'autres programmes.
17
Hum...interessant.
Un collègue AFien a réalisé un remix d'un de mes morceaux récemment.
Moi je travaille avec Ableton, lui avec Cubase.
Je trouve que son remix sonne très bien, le son est pur et la dynamique est excellente. Egalement son travail sur l'égalisation est assez remarquable.
Je crois que Cubase est aussi bon que Live quand on s'investit vraiment dans le mixage.
L'avantage de Live c'est son ergonomie, on a plus l'impression d'un studio de création/sound design/mix parfaitement intégré. Mais coté sonore... Ca reste à démontrer.
18
ça m'étonnais aussi que steinberg ne réagisse pas! ce serait perdre des clients! perso je suis passé à reaper car dans le test d'af c'est un séquenceur pour fauchés. c'est mon cas :-D

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:49:19 ]

19
Citation :
Je trouve d'ailleurs maintenant moi aussi Cubase "ringard" et froid niveau son même en utilisant tous les meilleurs vst du monde.Juste bon pour faire des maquettes.Un ami musicien m'avais fait la remarque sur le "son steinberg" je ne comprenais pas avant, mais désormais si.Depuis que j'ai laissé ce DAW, mes réalisations sonnent beaucoup mieux et naturel.Je sais que quand on ne connait qu'un univers il est difficile de comparer, aussi je vous encourage a tester d'autres programmes.

Foutaises, quie peuvent être facilement démenties, et cela a déjà été le cas.
Cherche donc les sujest sur "les moteurs audio" sur Audiofanzine, tu ne sera pas déçu, et reviendras sans doute sur tes convictions.
20
La vrai question à se poser est sans doute la suivante :
Y'a-t-il eu un jour une application audio (ou pas ...) qui a correctement fonctionné sous vista ?
Je précise que je suis sous win7 et cubase Éléments 7 et ça marche très bien ...
21
Merci Karl, c'est bien la question, car en effet on a un résultat dès le début avec Live alors qu'avec Cubase il faut d'abord prendre beaucoup plus de temps au mixage mais aussi en formation sur le sujet comme si la musique et la composition, la pratique musicale sur les instruments ne demandaient pas assez de temps...
En gastronomie, un chef préfère utiliser de bons ingrédients plutôt que d'avoir a suppléer avec des artifices ...
De plus comme dans Live on a moins de nécessité à utiliser de vst, on soulage la charge de travail de l'ordinateur, ce qui n'est pas négligeable.
Ceci dit je reconnais que cubase possède quelques options et intérêts particuliers (pas toujours au point d'ailleurs parfois) comme la possibilité de modifier en Midi les tempéraments des gammes, la taille des fenêtres "édition".
La prise en main de Live est beaucoup plus rapide, non pas parce qu'il serait plus basique mais du fait de son ergonomie et de son didacticiel.De plus il y a des sites (en français aussi:http://le-son-ableton.fr par exemple) où l'on peut avoir de l'aide et des Packs gratuits.Mais la configuration native offre déjà beaucoup de solutions qualitatives tant en effets qu'en instruments .
Pour Cubase certes s'il y a des musicos qui travaillent pour la marque, le mauvais esprit des hommes d'affaire et les conséquences sur le produit m'ont décidé à m'en passer depuis des mois déjà.
Ceci dit je respect les utilisateurs, chacun voit et fait ses expériences et juge comme il lui semble, bien sûr.Je ne fais que signaler qu'après cubase il y a une vie....;)peut être plus belle encore!!!:D:

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 21:13:15 ]

22
"Foutaises, quie peuvent être facilement démenties, et cela a déjà été le cas.
Cherche donc les sujest sur "les moteurs audio" sur Audiofanzine, tu ne sera pas déçu, et reviendras sans doute sur tes convictions."(gulistan)

je respect tes croyances, tes convictions tu as le droit de croire en Cubase.
Pour ma part c'est mes expériences et mes goûts qui décident de mes choix pas l'avis de gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et dont je ne connais pas leur véritable motivation, et philosophie de vie.Il y a des gens qui s'aveuglent de leur conviction sans aller voir ailleurs ni changer leur habitude.J'ai pratiqué Cubase alors que tu n'étais peut-être pas encore né...Mais après tout c'est la diversité qui fait que la vie s'adapte au changement.
"...Le roi est nu...!!!"
23
Citation :
je respect tes croyances, tes convictions tu as le droit de croire en Cubase.

Je ne travaille pas avec Cubase. Et je n'ai pas de croyances.

As-tu fais l'effort de tester réellement les "moteurs audio" ?
Si oui, tu aurais entendu qu'il n'y a pas de différences.

Le choix d'un soft se fait sur son ergonomie, sur les instruments et effets embarqués etc... mais certainement pas sur son "son".
24
Citation :
Il y a des gens qui s'aveuglent de leur conviction sans aller voir ailleurs ni changer leur habitude.J'ai pratiqué Cubase alors que tu n'étais peut-être pas encore né...

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas mon parcours ni ma façon de travailler, alors s'il te plait, n'écrit pas ces choses là.
25