Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition douteuse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proposition douteuse
le compte bertrandmele (inscrit le 31/07) est utilisé pour répondre à l'une de mes annonces
étant à l'étranger, il me propose immédiatement de me réserver le matériel en réglant par mandat poostal (900 euros), il viendra récupérer le matos ultérieurement
l'@mail utilisée est vm44400@gmail.com au nom de valentin moreau
2
C'est vraisemblablement une arnaque. Ne réponds pas.
Je fais suivre ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html
3
La même de mon côté, même adresse email, mais compte différent (pauhuit, aussi inscrit le 31/07). Comme si on achetait une table de mixage numérique à 2200€ sans l'essayer... Voici son message :

Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter la console mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
4
Membres mis hors d'état de nuire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:-D je pensais run.gifque c'étais un thread pour faire des propositions douteusesicon_facepalm.gif
6
Même message initial qu'Aurélien, la suite, reçue aujourd'hui, ci-dessous ...
prévisible avec le numéro en côte d'ivoire itou itou

Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Ordre: XXXX
Code: 510-618-46-41
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 400€ sur les 900€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 387€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr XYZ au editpasdenum pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1300€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.
7
Franchement, il y en a vraiment qui sont suffisamment cons pour tomber dans le panneau ? Un mec serait prêt à dépenser 400€ de plus en taxes, plutôt que d'attendre de rentrer de vacances ? C'est pas comme si les trucs que l'on vendait étaient d'une rareté absolue sur le marché de l'occasion...
8
Svp pas de nom et pas de numéro de tel, tout simplement car cette personne avec ce numéro de tel existe peut être, mais n'est évidemment pas cet arnaqueur.
Je ferme le topic. Krapod a donné le lien du topic concernant les petites annonces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 17:23:05 ]