Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide help micro+casque obligatoires ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide help micro+casque obligatoires ?
Hello besoin d'un renseignement !

Dans le cadre d'un concours musical de chant, auteur-compositeur,
d'autres solutions existent-elles que le port d'un casque pour entendre la musique ?

Afin d'être sûre qu'en technique le son ne disparaisse pas en cours de l'interprétation sans qu'en salle on ne le remarque... comme cela m'est déjà arrivé, et que c'est tout de même très embêtant !

Y a-t-il possibilité d'écouter la musique dans la salle uniquement ? Ou la seule solution est de le faire remarquer ouvertement devant tous le monde que la technique a coupé la musique en cours d'interprétation ?

Merci d'avance !

Sabine

2
bonjour,
tu es sur scene, avec un casque qui t'envoi de la musique pré-enregistré + retour de ta voix ? c'est cela?
oui, il y a une autre solution, des retours sur scene au lieu du casque, qui te renvoit la musique + retour voix, tandis qu'un autre systeme, la façade (foh) s'occupe de sonoriser la salle.
mais peut etre que l'interruption de musique n'etait pas fortuite:?!:?? en concours de chant il me semblerait envisageable (à condition de prevenir les gens bien sur) de couper la musique en salle, pour ne laisser que le chant ....cela permettrait de juger de ta justesse ( à condition de laisser de la musique+retour voix dans ton casque) ....par contre c'est un peu raide effectivemet comme methode:noidea:
3
Le truc c'est que j'aimerais que la musique soit évidemment présente en salle (normale pour un concours de chant),
cela dit,

mon souhait serait juste de ne pas avoir un casque sur les oreilles qui pourrait fausser certaines choses... et qui pourrait se retrouver en milieu de chanson son coupé (ce qui est déjà arrivé, et est emmerdant, bon je pense que je serais plus radicale cette fois en cas de soucis similaire, au pire je le signale ouvertement, sans discrétion, si il n'y a pas le choix...),

Cela dit si une solution autre existe pour que ce que le candidat entend, tous le monde l'entend ça évitera des soucis... ?

Merci !



Sabine