Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide : Organisation soirée 300 personnes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 366 vues
  • 1 follower
1 aide : Organisation soirée 300 personnes
bonjour à tous :D:
Je pense avoir mis le sujet dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.

Quand j'aurai 16 ans avec un ami on voulait organiser une grosse soirée avec les gens de seconde ( environ 300 personnes). Tout le monde paierait 5€ (on aurait donc un budget de 1500€ ) l'entrée et amènerait sa conso d'alcool. On aimerait la faire dans une salle si possible privée car il y a beaucoup moins de restrictions que dans une salle municipal.

Premiere question : :lol:
Pensez vous que c'est envisageables, avec notre âge d'organiser cette soirée?
Et niveau responsabilités, comme on ne vend pas d'alcool risque t-on quand même quelque chose comme les organisateurs sont mineurs ?

Pour le budget nous allons l'utiliser pour :
- location salle
- vigil ( personne qu'on connait ou agence)
- traiteur style leclerc pour des les gateaux apéro etc ( je pense que ça reviendra moins cher que d'acheter à l'unité pour 300 personnes.
- DJ j'en connais un donc je le paierai un peu moins cher
- éclairages (sono j'en ai déjà une donc pas besoin)
- si il reste de l'argent un cameraman/ photographe pour immortaliser le moment.
- boisson non alcoolisée avec verre etc..

J'ai une sono Composée de 2 enceintes Alto ts115a et un subwoofer Tssub 18 de chez Alto aussi
Pensez vous que cela suffit pour 300 personnes avec de la musique électronique ?

Je vais louer des éclairages, que me conseillez- vous ? J'aurai un petit budget car je dois payer tout ce qui y'a au dessus.
Je pensais à un petit pont avec des scans ou un gros laser. J'ai une machine à fumée de 1200 watts pensez vous que ça suffit pour une aussi grosse soirée ?

Ensuite quelques questions divers :

Faut -il prévenir la croix rouge et pourquoi pas qu'elle installe une petite tente à coté de la fête ?
Faut -il prévenir la mairie ?

Désolé pour le pavet :D:

Et merci d'avance pour vos réponse ;)





2
Petit up :lol: