Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Proposition douteuse (le retour du retour)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Proposition douteuse (le retour du retour)
Bonjour,

Cette semaine, Bertrandmele@gmail.com est revenu à la charge, en souhaitant m'acheter mon violoncelle éléctrique svc50 Yamaha.

-------------------------Extrait d'un de ces mails-------------------------------- :
Bonjour

je suis d'accord pour vous acheter le violoncelle mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.

-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix

dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.

---------------------------------------------------------------------------------------

En gros, c'est le même format de message que pour les autres membres d'audiofanzine qui ont eu affaire à lui.

Attention de pas tomber dans le panneau! :-)
Bonne journée
Tom

Xstoryforest

2
Moi aussi j'ai reçu une proposition douteuse du même adresse mail bertrandmele@gmail.com pour un ampli guitare.

Il me demandait de le contacter sur son mail personnel car il n'arrivait pas à ouvrir les photos de l'objet en vente sur le site...J'ai recherché son mail sur google et je suis tombé sur ce post.

Il faut toujours garder les yeux grands ouverts...
3
C'est typique d'une arnaque. Vous pouvez faire un signalement dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html