Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 125 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)
Triste nouvelle, c'est passé inaperçu, le 20 janvier Edgar Froese nous a quitté. C'est toute mon adolescence qui s'envole. Phaedra, Rubycon étaient les 2 premiers vinyls que j'ai acheté, j'écoutais ça religieusement, fasciné par les sequenceurs et autres nappes de sons analogiques.
Edgar_Froese.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 17:41:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Oui bien sur n'oublions pas Pinnacles mais j'accroche moins, il sonne plus 80's.
Par contre Kamikaze (la pochettes est très moche) je l'ai découvert récemment et il y a de bon morceaux !
Pour être complet il y a en 2005 l'album "Dalinetopia" que je n'ai jamais écouté.
Voici le 1er morceau de l'album

27
Merci a tordure pour ce complément d'info :bravo:
Citation :
le film Kamikaze 89 est avec R Fassbinder, et de Wolf Grenn, en effet, il s'agit du dernier rôle de R Fassbinder, mais il ne l'a pas réalisé.

28
Merci pour ce post... Merci d'évoquer Tangerine ici, j'ai tellement eu l'impression que le départ d'EF passait inaperçu.... J'écoute depuis mes 14 ans ans et 30 ans après .... 50 vynils après .... je reste un extra terreste pour les gens autour de moi.... mais je m'en fous.... merci Edgar ! Même si une partie de moi est partie ce 20 janvier 2015 ;(
29
merci David ;)
et à 14 ans comment as tu découvert Tangerine Dream, un album particulier ?

moi on m'a fait écouter Rubycon en seconde au lycée ... j'ai acheté le vinyl dans la foulée !

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 10:36:45 ]

30
Je me souviens être allé voir le film Risky Business.... et être subjugué par la bo.... le lendemain, il n'y avait pas internet pour rechercher des infos... juste les disquaires.... donc j'ai commencé à acheter tous les vynils que je trouvais ;)
31
Tangerine Dream hantera encore ma tête de sa musique pendant de tres longues années , Zeitgeist Concert est en ce moment constamment dans mes oreilles , même si il comporte de récent morceaux , Hamlet et cloudburst flight 2008 reste de bonnes séquences .............
32
:(( il restera dans ma mémoire a jamais , une partie de moi (est belle et bien morte) je me souvient début des années 70 avec rubycon /stratosfear/ricochet/encore et bien d'autres
tout ces moments se perdront dans l'oublie comme les larmes dans la pluie (blade runner )
EDGAR tu était un géni de la musique électronique je te remercie de cette sonorité hors du commun
repose dans le panthéon des grands musiciens . MICHEL GOGUELAT
33
bienvenue sur AF Michel
... et donc ton 1er post est ici ... sympa ;)

34
Ce soir vendredi 25 nov sur Arte 22h25 Tangerine Dream, il ne s'agit pas d'un concert mais d'un doc sur l'histoire du groupe.;)
Sinon peut-être à revoir sur Replay ?
35
Très bon documentaire. :D:

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

36
Citation de Fink :
Allez je vous met "Beach Scene" une des plus belle mélodie jouée à la guitare par Froese (début à 2'49)

Ho qu'est-ce que j'ai put l'écouter ce morceau !!!! c'est le seul album du TD que j'ai , ça servait de générique à l'émission 'Planète Bleue' c'est ce qui me l'a fait découvrir :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound