Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 965 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)
Triste nouvelle, c'est passé inaperçu, le 20 janvier Edgar Froese nous a quitté. C'est toute mon adolescence qui s'envole. Phaedra, Rubycon étaient les 2 premiers vinyls que j'ai acheté, j'écoutais ça religieusement, fasciné par les sequenceurs et autres nappes de sons analogiques.
Edgar_Froese.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 17:41:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En 1969, les débuts avec Klaus Schulze à la batterie ... pas encore de synthé à cette époque

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

12
Ses 1er albums solo, moins connus que ceux du Tangerine Dream mais tout aussi bon ... recommandé pour tout amateur de sons analogiques qui se respecte !

1922127.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13
Tout un pan de la musique qui s'en va, moi qui est des goûts très éclectique , Tangerine c'etait (et c'est toujours ! ) , ce coté profond de l’évasion de l'esprit , inaltérable , moi qui écoute pas mal de Maiden (heavy metal typique ) , la 1er fois que j'ai écouté Phaedra , ca m'a fais un choc , et bien sur j'ai creusé toute leur compos , parfois difficile d’accès au début mais inlassable d’écoute par la suite..
14
Citation :
la 1er fois que j'ai écouté Phaedra , ca m'a fais un choc

Album référence !
mais ça fait plaisir de voir que cet album peut plaire à des personnes qui écoutent du Heavy Métal !

Si non j'aurais bien aimé savoir si Tangerine Dream avait influencé les claviéristes AFiens sur le choix de leurs synthétiseurs (VCS3, Moog modulaire, Mellotron et tous les autres qui ont suivi ...) ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

15
Bon c'est vrai qu'a coté de cela j’écoutais pas mal de musique d’époque qui suivait le même mouvement comme les Floyds (vu 2 fois en concert , admirable .)mais quand je me suis attaqué , ado , a la discographie des Dreams ,vu l'importance ,comment j'etait passé a coté ....(Phaedra ,je ne l'ai découvert qu'en 1983)
16
et moi en 1980 je n'avais loupé la sortie du 1er album d'Iron Maiden ... excellent ! ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

17
Ouais mais celui la ,il fait partie des classiques que tout bon mélomane doit posséder ( Phantom of the opera , toujours aussi bon !!!)
18
Citation de Fink :
Ses 1er albums solo, moins connus que ceux du Tangerine Dream mais tout aussi bon ... recommandé pour tout amateur de sons analogiques qui se respecte !

1922127.jpg



+ 1000
Son premier opus "Aqua" est plus expérimental, j'accroche moins, je le considère plus comme une ébauche des choses qu'il fera plus tard .
Par contre « Epsilon in Malaysian pale », reste pour moi un chef d'œuvre absolu, les envolées de mellotron, les sequences qui tournoient, une parfaite maîtrise des synthés, l'ambiance générale m'aura fait planer haut et fort et celà pendant très longtemps, il reste d'ailleurs mon album favoris du grand Monsieur.

Macula et Ages je leur trouve un lien avec la période magique, du moins ma préféré, de Bowie (Low/Heroes) ambiance pesantes froides et grises venue de l'Est, magique là aussi..

Stuntman, grosse surprise, plus joyeux, hyper moderne synthé brillants et sautillants agrémentés de sequences qui s'entrelaçent a la perfection, bref folie douce ...
Ah !! tu va nous manquer Edgar .R.I.P.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:36:31 ]

19
Citation :

« Epsilon in Malaysian pale », reste pour moi un chef d'œuvre absolu.


+1
Un Grand Monsieur de la musique électronique.

Une bonne compilation (sur iTune music store)

Edgar%20Froese.tiff

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:09:42 ]

20
Quand "Epsilon" est sorti en 75, c'était la 1ere fois que je voyais un album solo de Froese et ma réaction a été de me dire "ça doit être moins bien que Tangerine Dream" !
Tout ça pour dire que j'ai découvert ces albums que 10 ans plus tard (comme l'album "Romance 76" de Peter Baumann).
J'aime bien "Ages" même s'il est un peu pompeux et ambitieux (double album).
J'ai un petit faible aussi pour "Macula Transfer", un album qui est sorti sans son autorisation (il le trouvait mauvais et inachevé) !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 22:59:02 ]