Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)
- 35 réponses
- 12 participants
- 5 116 vues
- 9 followers

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 17:41:57 ]
- 1
- 2

Fink Ployd

Anonyme

Davidoff.303

je me suis refait le live à la cathédrale de Reims récemment, magique !
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

tordure

Avec son chapeau, On aurait dit le catcheur undertaker en plus maigre
Le concert était intéressant, on sentait qu'il laissait beaucoup de place et de liberté à ses musiciens,
encadrés affectueusement par ses harmonies et parfois sa guitare.
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 18:25:51 ]

Fink Ployd

Fink Ployd

tordure

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:00:12 ]

Fink Ployd

Fink Ployd

Capitaine Flam

Fink Ployd

la 1er fois que j'ai écouté Phaedra , ca m'a fais un choc
Album référence !
mais ça fait plaisir de voir que cet album peut plaire à des personnes qui écoutent du Heavy Métal !
Si non j'aurais bien aimé savoir si Tangerine Dream avait influencé les claviéristes AFiens sur le choix de leurs synthétiseurs (VCS3, Moog modulaire, Mellotron et tous les autres qui ont suivi ...) ?

Capitaine Flam

Fink Ployd

Capitaine Flam

Anonyme

Ses 1er albums solo, moins connus que ceux du Tangerine Dream mais tout aussi bon ... recommandé pour tout amateur de sons analogiques qui se respecte !
![]()
+ 1000
Son premier opus "Aqua" est plus expérimental, j'accroche moins, je le considère plus comme une ébauche des choses qu'il fera plus tard .
Par contre « Epsilon in Malaysian pale », reste pour moi un chef d'œuvre absolu, les envolées de mellotron, les sequences qui tournoient, une parfaite maîtrise des synthés, l'ambiance générale m'aura fait planer haut et fort et celà pendant très longtemps, il reste d'ailleurs mon album favoris du grand Monsieur.
Macula et Ages je leur trouve un lien avec la période magique, du moins ma préféré, de Bowie (Low/Heroes) ambiance pesantes froides et grises venue de l'Est, magique là aussi..
Stuntman, grosse surprise, plus joyeux, hyper moderne synthé brillants et sautillants agrémentés de sequences qui s'entrelaçent a la perfection, bref folie douce ...
Ah !! tu va nous manquer Edgar .R.I.P.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:36:31 ]

phm78

« Epsilon in Malaysian pale », reste pour moi un chef d'œuvre absolu.
+1
Un Grand Monsieur de la musique électronique.
Une bonne compilation (sur iTune music store)
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:09:42 ]

Fink Ployd

Tout ça pour dire que j'ai découvert ces albums que 10 ans plus tard (comme l'album "Romance 76" de Peter Baumann).
J'aime bien "Ages" même s'il est un peu pompeux et ambitieux (double album).
J'ai un petit faible aussi pour "Macula Transfer", un album qui est sorti sans son autorisation (il le trouvait mauvais et inachevé) !
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 22:59:02 ]

Capitaine Flam

honnêtement, a part Aqua que je connaissais , il faut absolument que je découvre ses suites,vu les critiques ,étant aussi un adepte de Klaus Schulze (l'album X est une pure merveille)

Anonyme

Epsilon encore bien ancré dans les 70's, beaucoup de sons mellotronés flute/strings, le moog en sequence et on décolle.

Avec Macula on sent venir le tournant qui amorcera la fin des 70's, titres plus courts mais non dénué d'intérets d'ailleurs il me semble dédicace a Bowie & Iggy au dos de l'album pour dire.
Ages met les deux pieds dans les 80's avec un son plus froid, des drums et des sequences automatique plus minimaliste.
Stuntman est la conclusion heureuse de cette faste période, il regorge d'une multitudes de petites trouvailles synthétiques « comme on aime »

Peter Baumann lui aussi a fait d'excellents albums solos, assez inégaux mais qui méritent eux aussi le détour :
Romance 76 (1976) génial on baigne encore dans la magie des 70's.
Trans harmonic nights (1979) là aussi l'aube des 80 se fait sentir pleins de titres plus court, hyper synthétique, superbe.
Repeat repeat (1981) en plein dans les 80's avec la plupart des titres chantés.
avec R.Palmer et la participation d'autres musiciens pour les drums guitars & keyboards.
Strangers in the night (1983)sans grand intéret pour moi, celui qui a le plus vieilli, l' usage intensif de la Simmons ou DDrums et les compos bien moyenne le rends un peu insupportable a la longue..là aussi c'est chanté.
Une compil est sorti «Phase by phase » ( A retrospective 76/81 ).
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 10:23:39 ]

Fink Ployd

jusqu'a l'album « Poland » après j'aime beaucoup moins, j'ai décroché

Fink Ployd

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 07:31:45 ]

Anonyme

Il y a un coffret contenant les albums solo de 1974 à 1983 dont nous avons parlés tout au long de ce post, par contre il manque « Macula Transfer »

Coffret que je vais d'ailleurs me commander, car mes vinyls grésillent pas mal et c'est bien chiant sur des passages doux.

https://www.musiquesaecouter.com/musique-electronique/stuntman-edgar-froese-tangerine-dream-1979/
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:51:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2