Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubuter dans la prod... Que choisir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dubuter dans la prod... Que choisir
Bonjour tout le monde.

J'aimerais me lancer dans la musique electro,deep,techno minimal dans le genre deadmau5 (les premier album), format B, the subs, l'album subculture bien sur. Sa parai indécis comme sa, mais je vise large pour trouver mon style. Pas d'ambition, mais pour mon plaisir perso :D:! Je suis un peu perdu sur le matos a prendre. Je tien a précisé tout de suite que dans ce domaine je suis un noobs!:8)

-Coter rytmique je voulais partir sur la MPC renaissance qui ma l'aire bien complète. Je peu me procuré par un ami tout les pluging de pas mal de machine (MC-808 et compagnie)

-Coter soft un bon vielle abelton.

-Carte son j'ai de la safir 6 en pagaille a la maison

-Ordi je pense qu'une bete de combat n'ai pas utile, alors je vais formater mon vielle asus pour lui donner une deuxième chance.

-Ont passe sur la partie la plus compliquer. Les synthé!! Sur se point la, j'ai 5ans de piano classique derière moi mai très loin derrière. Alors disons que je sais me demerder sur un clavier mais c'est tout. Après j'ai déjà essayer plusieurs synthé.
Le nord de roland. J'adore le contact mais beaucoup moi son prix neuf:oo:. Apres il ma l'air un peux compliquer et moin aproprié pour mon utilisation. De plus je le trouve un peu impersonnelle si on lui mais pas des pédales.
Le sv-1 de korg. Alors sa je kiffe grave :aime:!! Super simple d'utilisation mais pour le style que je veux faire, peut être pas le meilleur choix.
Et le moog little phatty stage 2. Pas pu trop joué avec mais je pense que c'est vers moog que je vais me tourné car grosse référence et le son que sa peu sortir avec des pédale y a moyen de ce faire une bonne palette de son.

Voila pour mon exp. Après je connais que dalle au synthé en rack mais pourquoi pas sa a l'aire bien marrant et peut être plus adapter au style et au live, mais aucun choix arrêté de se point de vu. Synthé. Synthé+pédale. Synthé en rack. Pédale. :oo::oo::oo:. Je nage en eau profonde sans boué pour le coup. Du coup je fait appel a vos avis et expérience pour me monter mon petit stud. L'idée est que sa soi transportable aussi pour joué en soirée plus tard avec les copains.

La semaine pro je vais bouffer du synthé sur paris alors n'hésiter pas a me filer des adresse pour esseyer tout les bécanne que vous me conseiller.
Coter budget c'est surtout sur la parti synté que je veux me concentré.

Merci d'avance.
2
Le micro korg ou radias sont intéressant.

Wanthang 

3
Merci Wanthead. J'ai regarder le micro korg qui a l'aire marand et pas chere du tout. Pour le radias sa a l'aire sympa aussi mais je ne vois pas du tout comment fonctionne se genre de machine. Pourrais tu m'en dire plus la dessus s'y il te plait??
4
pour debuter, son coté simple, didactique, je conseillerai d'essayer un minibrute (analogique, monophonique...cela peut aider à apprendre les bases :noidea:)
5
Marrant, je reviens d'une boutique ou je l'ai vue. Je cherche pas forcement un truc simple et petit budget mais merci.
6
Et les synthé modulaire?