Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'instrument

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement d'instrument
Bonsoir, je ne sais pas si c'est le forum adapté mais je suis nouvelle et j'ai pas tout compris :oo: . Alors voilà, je suis pianiste (j'ai 14 ans) depuis environ 5/6 ans et à l'école de musique depuis 3 ans. Pour le solfège, je suis en Préparatoir (5ème année), je suis rentrée dans ma classe d'instrument en IM2 (2ème année)et j'ai sauté une classe une classe l'IM4 (4ème année). Depuis mon entré à l'école de musique, là où j'ai réelement commencé à "faire" de la musqiue, je me rends compte que le piano n'est pas très pratique car il n'est pas déplaçable et s'y là où on part en vacance il n'y en a pas, on peut mettre une croix sur le travail (je part environ 1 semain à chaque vacances chez mes grands-parents et souvent un peu avec mes parents). Depuis ce moment là, je commençais à réfléchir à jouer d'un autre instrument, plus petit et plus facilement transportable, et je me panchais sur le violon, qui est un instrument vraiment formidable (je suis surtout en admiration pour les violonistes). Depuis le début de l'année, j'ai découvert, ou plutot redécouvert le violoncelle, et là, j'ai écouter pendant des heures des pièces de cet instrument avec des étoiles pleins les yeux ou plutôt dans les oreilles. C'est un instrument tellement chaleureux, j'ai craqué pour cet instrument, un veritable coup de coeur, qui n'a fait que s'emplifier après avoir regardée " Si je reste " (en anglais " If I stay " ). Au milieu de l'année, j'ai apris que ma prof de piano part à la retraite, elle est pour moi le meilleure professeure de piano de tout les temps, elle m'a fait prendre goût à la musique et au piano, et je pense que je ne la remercirais jamais sufisament. J'ai donc profité de cette " occasion " pour parler à mes parents de mon désirs de changer pour le violoncelle. Ils m'ont dit que mes arguments étaient entendablent, mais ils n'étaient pas pour. Après plusieurs discutions sur le sujet, et bien sur plusieurs écoute de cet instument formidable (mon frère qui souhaite arréter a un peu aider aussi), ils ont terminé par me dirent que si j'arrivais à leur montrer que le violoncelle coûtait moins chèr que le piano (encore et toujours l'argent). Pour la location de l'instrument et des cours à l'école de musique, cela revient à 8 euro de plus sans la caution. Je voulais donc savoir combient coûtait la location d'un violoncelle à l'année ou par mois.
Excusez moi pour les fautes d'orthographes
Merci d'avance
2
Je te donne l’exemple d'un luthier grenoblois:
https://www.demarais.fr/index.php/nos-services/location
Tu as 14 ans, donc un 1/2 ou un 3/4 suffirai, c'est 29.90 le 1/2 et 34.90 le 3/4 par mois.
3
Merci beaucoup
4
Pour le plaisir, je te met une vidéo d'agnes obel (artiste génial!), le violoncelle respire comme s'il était vivant!
5
OUAW c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! Dis-moi comment on choisit la taille du violoncelle, est-ce le professeur ou le luthier qui choisit ou c'est toi.
6
C'est fonction de ta taille, j'ai dit une bêtise tout a l'heure, pour toi c'est plutôt 3/4 voir 4/4, cela dit, je connais une personne adulte qui joue sur un 3/4 pour des raison de facilité de jeux ainsi que pour le transport (un violoncelle 4/4 commence a être assez gros). Le mieux etant de voir s'il y as un luthier vers chez toi, il pourra te conseiller, mais pour la question du prix, c'est donc une fourchette entre 35 et 40 euros qu'il te faudra prévoir.
http://www.instruments-cordes.com/choisir-la-taille,fr,3,60.cfm
Sinon, concernant agnes obel, je te recommende l'ecoute de cet album, le premier morceau (chord left) est simplement une des plus belle piece de piano que je connaisse!!!
https://www.youtube.com/watch?v=bbU31JLtlug&list=PLI4PQM11sqU_HA8ENGQi0eLtwtqw6CTGQ
7
8
Il est vrai que cette artiste fait des choses magnifique. J'ai écouté quelques morceaux et j'ai juste étais envouté