Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement qui apparessent au Mastering

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement qui apparessent au Mastering
Salut

il se trouve que j'ai un problèmes pour mon mastering,
Je précise le style, c'est du metal style lamb of god.
en fait, quand je fait mon master j'ai des grésillements qui apparaissent à plein d'endroit dans ma chanson.
J'ai même essayé avec plusieurs preset de master que j'ai dans ezmix 2 de toontrack, et rien à faire ça grésille toujours,
voir même parfois tout le long du morceau.
Je ne met pourtant pas de volume excessif lors du mix, ma batterie (ezdrummer 2) doit sortir à -3db sur ça piste,
mes guitares sont à -4.8db sur leur pistes respective, et a a peut près pareil dans le bus pour gérer leurs volumes global,
ma basse est dans les -4db elle aussi. (je n'est pour l'instant pas de chant)
Cela vient de mon eq ou de la compression sur les instruments qui n'est pas bon dès le départ?
2
Salut, check tous les vst s'il n'y en a pas un dans le rouge, car même si la piste apparait ok, un vst peu être en clip...

Je pense pas que ca soit un compresseur car ce serait plutôt de la saturation ..

sinon sur ton master ne te fie pas au vumètre car c'est juste "indicatif" et surtout approximatif et procure toi un vrai crètes-metre pour voir les vrais niveaux... car sur quelques instants un -3db apparent peut en fait avoir des crêtes au dessus du 0db et la c’est le drame ! j’espère t’avoir aider a++
3
Citation :
procure toi un vrai crètes-metre pour voir les vrais niveaux... car sur quelques instants un -3db apparent peut en fait avoir des crêtes au dessus du 0db et la c’est le drame !

bien d'accord !
En fait tu ne parles pas de "mastering" mais de la tranche "master" ou "main mix" pendant ton mixage ??
Tu peux aussi tenter de baisser toutes tes tranches de -5 ou -10 dbfs et de monter ton volume d'ecoute sur ton ampli.... cela gresille-t-il toujours ??
Pour les niveaux moyen en 24bit du mix ,les conseils sur AF sont en général de ne pas taper (le main mix!) au delà de -6dbfs (les cretes!)
4
Merci pour vos réponses,
Si si je parle bien du moment ou je fait mon mastering, quand je suis dans le mixage il n'y a aucun soucis rien ne sature et ma tranche master ou main mix comme tu me la dis est réglé sur 0db.
J'exporte le tout en wav et ouvre un nouveau projet sur cubase et fait mon mastering, et la c'est le drame.
5
c'est donc plus a l'export de ton mix que se situerait le soucis ??
ton mix en wave, tu as essayé de l'ecouter sur un autre ordi? un autre logiciel? via un lecteur cd ?? meme symptomes ??
si oui, tentes un export de ton mix en baissant tes tranches :noidea: