Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique dématérialisée

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 308 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique dématérialisée
Salut, je voudrais savoir ou peut-on acheter de la musique dématérialisée, ou du moins des musiques avec des formats tels que le DSD (SACD) par exemple avec au minimum un échantillonnage de 96 voir 192 KHZ ?

Car le bon vieux mp3 en 320 kbits - 44/48KHz, sa va bien 5mn mais c'est vraiment "grotesque" comme qualité, une fois qu'on a trouvé qualité au dessus. Ce format manque cruellement de dynamique, et maintenant je souhaite passé uniquement sur des formats quasi-sans perte ni de compression.
2
Citation de Tuqmas :
Car le bon vieux mp3 en 320 kbits - 44/48KHz, sa va bien 5mn mais c'est vraiment "grotesque" comme qualité, une fois qu'on a trouvé qualité au dessus. Ce format manque cruellement de dynamique, et maintenant je souhaite passé uniquement sur des formats quasi-sans perte ni de compression.

Excuse-moi, mais il y a vraiment une grosse perte de son avec un mp3 320 kbits ? Moi j'entends une différence entre un CD et un mp3 192, mais avec un mp3 320 kbits, je ne sais pas...

Sinon il y a Quobuz qui propose du streaming et téléchargement légal qualité CD et encore mieux qualité studio aux formats FLAC, Apple Lossless (ALAC) ou WMA donc compressé sans perte. Je ne suis pas abonné donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais je pense que ça pourrait t'intéresser si tu ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:30:12 ]

3
"En effet , vous avez totalement raison !
Le son internet est tellement dégradé, comment peut on accepter ça !!
Venez par ici, nous avons des lecteurs DSD, des démagnétiseurs de CD et des câbles HDMI dorés pour une image stéréo nettement améliorée ! "
;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 22:03:30 ]

4
Citation de soundgeek :
"En effet , vous avez totalement raison !
Le son internet est tellement dégradé, comment peut on accepter ça !!
Venez par ici, nous avons des lecteurs DSD, des démagnétiseurs de CD et des câbles HDMI dorés pour une image stéréo nettement améliorée ! "
;)

C'est de l'ironie là ? :-D

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 22:11:43 ]

5
Nous avons aussi ce lecteur audio avec ça forme triangulaire tellement originale ! Il est tellement précis qu'il peut même reproduire des sons que l'on ne peut pas entendre ! Regardez la taille des fichiers audio 24 bits 192Khz, vous imaginez combien de fois le son peut être meilleur ! Toutes ces informations auditive auquel vous allez pouvoir enfin accéder !!
La caisse est par ici ...
:-D

6
N'importe quoi icon_facepalm.gif!!
Les enceinte tri-patatoïdes sont tellement plus efficaces!! Avec des câbles or pur, un effaceur digital d'Anti- aimantation, et un bon disque dur de plusieurs péta-octet pour stocker mes fichiers de 10 gigas chacun: la c'est le pur bonheur. J'ai plus assez d'argent pour insonoriser ma pièce, mais vu que les murs sont en placo et que j'habite près d'un chantier, c'est un détail
7
Tu rigole, mais des fois on en est pas loin ...

@tucmas :

Donc tu a le pono music player ( dont j'ai un peu parlé dans le message précédant) il y a un music store, ainsi qu'une comunauté d'amateurs de musique haute définition.

Leur audio player dispose d'une petite lumière qui s'allume quand le fichier est en haute qualité, ce qui permet ainsi de s'en rendre compte.

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 01:08:35 ]

8
Je te conseille de faire le test donné dans ce lien : http://www.greenroom.fr/74745-vous-pensiez-faire-la-difference-entre-un-son-mp3-compresse-et-hd-detrompez-vous/
Même avec du matos convenable j'ai obtenu uniquement 4/6.
Et c'est là que je me suis rendu compte a quel point les formats délirants genre 24/192 sont du pur marketing ;)
9
Citation :
Leur audio player dispose d'une petite lumière qui s'allume quand le fichier est en haute qualité, ce qui permet ainsi de s'en rendre compte.

icon_facepalm.gif:bravo:
10
En effet je pense tuqmas que c'est un peu exagéré de vouloir du 192 khz. Il faut arrêter, un CD ou un bon mp3 320kbits ont un son totalement correct. Je suis sûr que si l'on te les faisait comparer avec avec du 192khz a l'aveugle, tu ne remarquerais aucune différence. Pour moi c'est surtout un argument de vente. Mais bon après a toi de voir...