Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement LABEL : mes droits juridiques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement LABEL : mes droits juridiques
Bonjour à tous,
je suis une chanteuse indépendante qui vient de rencontrer un petit label de production qui souhaiterai collaborer avec moi dans le but d'enregistrer un album.
J'aimerai connaître mes droits et les conseils à connaître face à cette situation.
1) puis-je demander à être payer?
2) si c'est un projet non rénuméré dois-je protéger "ma voix" ou mon nom d'artiste quelque part? est ce que la SACEM rentre dans ce cas la ?

Bref vous voyez un peu près les questions que je me pose, que dois je demander,comment me protéger juridiquement,...
C'est un album de composition je travaillerai avec un arrangeur donc je serai juste chanteuse.Si dans le cas où je compose également avec eux (paroles et/ou arrangement musical/mélodie,...) que dois je faire ?
Je dois m'inscrire à la SACEM ?

Par rapport à ca , quand on a une idée musicale avec quelqu'un comment la protéger immédiatement puisqu'elle provient d'une idée présente, la personne peut bien vous volez l'idée et vous plagiez par la suite en cachette, mais vous vous ne pouvez pas protéger un petit bout de chanson pas encore terminé, non ?

voilà , je suis débutante dans ce milieu donc merci de bien vouloir m'éclairer merci d'avance.
2
je ne suis pas sur que tu ai posté dans l'endroit adequat, le forum suivant
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/
me semblerait plus approprié et contient deja peut etre une partie des reponses à tes questions ?