Sujet de la discussionPosté le 12/11/2015 à 20:35:24connexion Lan Xdj-RX (problème)
Bonsoir,
Tout d'abord je recrée un post concernant la connexion Lan (link) étant donné que toutes les étapes citées au préalable ne fonctionnent pas (pour ma part du moins).
Donc, j'ai une XDJ-RX, version Rekordbox 4.0.2, un Macbook Air sous Yosémite, et enfinles drivers installés (RKB).
J'ai commencé à jouer avec des Clés USB, mais trouvant la syncro fort lente, j'ai décidé de passé en Lan. Le problème étant que je n'arrive pas à "Linker" mon mac avec ma régie. J'ai pourtant (soit désactivé le firewall, soit activé en autorisant les accès), mais rien à faire, la connexion ne se fait pas.
J'ai également vu qu'il y avait 2 versions de Rekordbox (et RekordboxDJ). La deuxième formule étant payante et n'ayant pas d'accès via la XDJ-RX, j'en déduis que seule la version gratuite est utilisable.
Dès lors, si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour pouvoir enfin utiliser Rekordbox avec ma platine, et pas seulement comme moyen de transfert de musique via Clé usb, ce serait top!
Merci
Ps: question peut-être stupide, mais j'ai branché ma platine via un cable Ethernet et adaptateur Mac ( oui oui, macbook air se limite qu'à de l'usb) sans passé par ma box. De plus, j'ai déjà testé avec mon wifi désactivé, mais rienà faire, pas moyen de connecter ma régie
flavio douret
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 21/11/2015 à 09:31:08
Bonjour Barthelemy,
Garde bien Yosemite et surtout, ne passes pas à la version 4.0 ou 4.02 de Rekordbox, installe plutôt la 3.30 celle que j'ai sur mon Macbook Air en ce moment. Nous avons en somme le même matos donc je te recommande de faire la procédure que je fais à chaque fois que j'utilise mon matériel :
Ma procédure étape par étape peut peut être t'aider (avec un Mac OSX):
0. Xdj Rx et Mac éteint
1. branche ton câble Rj45 sur ton Mac à l'aide d'un adaptateur Thunderbolt et sur ton Xdj Rx, ensuite, allume ton Macbook
2. désactive le Wifi puis ouvre Rekordbox (3.30)
3. allume ton Xdj Rx puis attend Maximum 1 minute, deux onglets d'autorisations s'ouvrent puis clique accepter sur le deux
4. dans la partie gauche en bas de Rekordbox un bouton link apparait, cliquez dessus. il ne te reste plus qu'à faire glisser tes morceaux !!
5. Enjoy !!