Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche ampli /lecteur cd/usb/optical

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche ampli /lecteur cd/usb/optical
Bonjour,
je recherche qqch dans le genre:
http://www.teac.com/product/np-h750/images/
J'aimerais savoir s'il est possible d'y relier une platine bluray (elle ne dispose pas de sortie optique et j'aimerais bénéficier du son digital des mes films).
Aussi, j'aimerais pouvoir écouter mes cd par le biais de la platine bluray.

Mais s'il existe qqch de semblable au NP-H750 (avec la sortie optique, la prise RJ45, et la sortie analogique) mais avec un lecteur cd, voir un lecteur bluray, ce serait encore mieux!

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:17:44 ]

2
Hello,

Le plus malin dans ce cas la c'est de relier ton Blu-Ray en HDMI à ta télé puis d'utiliser la sortie numérique de ta télé si elle en possède une pour la brancher au DAC ampli que tu nous montre. Ainsi tous les périphériques reliés à ta télé et ta télé en elle même aussi enverront leurs sons dans le DAC. A toi le plaisir ensuite :)

A bientôt tiens nous au courant si ta télé possède une sortie numérique.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 01:15:28 ]

3
Salut, oui justement elle possède une sortie numérique.
J'ai trouvé ça mais il manque juste la sortie l'optique:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hifi-systems/mcr-750_g/?mode=model
et ceci, mais il manque le lecteur bluray ici par contre lol:
http://www.ch.onkyo.com/fr/produits/cs-n755-85626.html

p.s. à quoi sert le port ethernet sur un ampli comme ça? Y'a-t-il besoin de mettre à jour qqch au niveau de la clé usb? Ou pas du tout?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 10:01:24 ]

4
à quoi sert le port ethernet sur un ampli comme ça?

Bonjour,
Le manuel d'emploi n'en parle pas ?

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 10:38:54 ]

5
Peut-être avec des termes techniques mais je cherche une réponse simplifiée.
J'aimerais savoir si, comme pour un lecteur bluray, son utilisation est indispensable pour mettre à jour de nouveaux codecs vis-à-vis de la lecture sur clé usb. Ex: si mon flac ne se lit pas, peut-être que le rj45 peut m'apporter une solution de mise à jour (comme dans le cas d'un bluray qui ne se lit pas, la mise à jour pouvant résoudre ce problème).
6
En général les mises à jour se font par clé USB ou même par wifi maintenant. Flac en général ça doit lire, c'est un codec libre.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
D'accord.
Maintenant, si je relie l'ampli NP-H750 sur la TV avec le câble optique et aussi, sur la TV, mon lecteur bluray en hdmi. Si je veux jouer un CD sur le lecteur bluray, est-ce que je vais devoir allumer la TV, ou je peux simplement chercher la source avec le bouton ''source'' sur l'ampli NP-H750 et il diffusera le son provenant du CD?

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:13:07 ]

8
Hello,

Bah oui il faut allumer la télé pour choisir la musique que tu veux écouter dans la liste présente sur ton CD. Tu vas avoir besoin d'un affichage car je ne pense pas qu'il y ait d'écran affichant des infos sur ton bluray. Sinon tu achètes un lecteur CD avec un affichage que tu branches en numérique à l'ampli.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

9
ça n'ira pas alors car en effet le bluray n'a pas d'affichage.
Si je prenais le Yamaha j'aurais tout ce qu'il me fait, mais le seul problème c'est qu'il n'a pas l'entrée optique. Si je passe le son par le RCA, aurais-je une qualité bien moins supérieure que si je branche ma TV sur un ampli ayant une entrée optique?

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 01:00:04 ]

10
Bah en théorie le convertisseur numérique analogique d'une télévision est moins bon que celui d'un ampli donc oui le son sera moins bon si on fait cette hypothèse. Quand tu achètes une télé tu achètes surtout l'image.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)