Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant est il inné ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le chant est il inné ?
Bonjour, je n'ai jamais pris de cours de chant, j'ai 18 ans et je suis une fille, on m'a dit que ma voix n'était pas trop moche, je chante déjà juste quoi, mais je voulais savoir s'il fallait un don pour chanter vraiment bien, mon rêve serait de savoir chanter au moins presque aussi bien que la chanteuse Beyoncé ou encore Jennifer Hudson, je suis vraiment amoureuse de leur voix .Je veux savoir s'il est quand même possible, avec bien sûr énormément de travaille de pouvoir chanter comme elles, une diva qupo, par exemple en apprenant le vibrato (la maîtrise du vibrato est elle aussi innée ?) ou augmenter la capacité de mes poumons, je suis réellement motivée.:oops:

Merci pour vos réponses.

2
Si tu chantes tous les jours, tu ne pourras que progresser, mais il n'y a rien de tel pour partir sur de bonnes bases techniques qu'un prof de chant. Je pense que sans ça, on a tendance à se fatiguer faute de savoir comment se tenir, comment respirer, etc.
3
Salut !

En ayant fait 7 ans en choeur classique, le chant est pour moi tout sauf inné. C'est le résultat d'un long apprentissage, mais qui porte ses fruits si on pratique bien et régulièrement. Je ne peux que te conseiller de prendre des cours, pour avoir un professeur et donc une aide précieuse dans ton apprentissage :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ce n'est pas spécialement mon domaine, mais inné ou acquis, le plus important, c'est que quelqu'un de compétant (pas des amis ou de la famille ;) ) te dise si tu as le potentiel de chanter comme celles que tu nommes. ;)

Et dans tous les cas il faudra, nécessairement, bcp de travail.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 04:00:44 ]