Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel creation video pour publier ses compositions

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel creation video pour publier ses compositions
bonjour, je compose des chansons et je les publie sur Youtube et Twitter, actuellement j'utilise Movie Maker,
C'est un peu simplet. Je recherche un logiciel plus complet mais aussi simple. Je ne cherche pas des effets spectaculaires ni des 3D. C'est juste pour mettre des photos/images vidéo, les paroles des chansons qui défilent à la verticale ou à l'horizontale, la musique qui colle aux textes (paroles), une bande passante en plus, en bas de la vidéo, horizontale où je pourrai mettre des précisions sur mes chansons ou sur ma biographie.
Merci
JacquesRaz
2
Perso, j'utilise Magix :Lien
Dans sa version la plus basique (astuce, attends Noel, y'aura une promo....)
Depuis peu, j'ai compliqué un peu l'histoire, en faisant un premier passage sous DaVinci Resolve pour les détourages, mais le montage final, c'est toujours sous Magix.
J'en ai essayé plein, des plantogènes, des compliqués... mais je reviens toujours sur Magix;

Tu peux voir le résultat dans ma signature.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3
bonjour Kentan, merci pour ta réponse. J'ai suivi tes liens, sur Soundcloud je vois qu'on ne peut pas publier des vidéos musicales mais seulement des WAV ou MP3.
Sur Youtube, tes vidéos de la série Jam (elle est superbe la musique de Jam1), présentent une bande horizontale en bas de l'écran pour des notations, ça ça m'intéresse (est il possible de faire défiler cette bande en continue? Car sur tes vidéos, elles apparaissent et disparaissent.) A la fin de tes vidéos je vois des textes qui défilent à la verticale, c'est pas mal, mais peut on coller la musique à l'apparition du texte à l'écran ? Par exemple la musique qui s'ajuste aux paroles de la chanson?
Il y a 3 versions de ce logiciel, y a t-il une grande différence et laquelle me conseillerais tu?
merci
JacquesRaz
4
Alors, je viens de vérifier :
Pour le défilement horizontal, dans les sous titres, y'a plusieurs modèles "prompteur". La vitesse de défilement dépend de la taille du texte, et bien sur de la durée du sous titre. Pareil pour le défilement vertical. Donc oui, on doit pouvoir l'ajuster, en jouant sur la Timeline. C'est surtout du travail de montage.

Pour les différentes versions : ce qui change , c'est qu'il y a plus de filtres, d'effets spéciaux. Moi j'utilise la moins chère des trois (obtenue en promo à Noel...)
J'ai pas regardé trop les différences, mais pour ce que j'en fait, c'est largement suffisant. Ce qui pourrait me faire changer de version, c'est si je passe en 4K, et surtout, si j'ai besoin de plus de 32 pistes (en moyenne, j'en utilise une quinzaine).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5
je te remercie Kentan, c'est vrai que pour non plus je n'aurai pas besoin d'effets, de filtres ou des titres 3D etc. Donc je vais guetter s'il y a une promo, je l'achète, actuellement elle doit couter dans les 70€.
Je te remercie pour ton conseil. Quand j'aurai fait ma vidéo de mes chansons et qu'elle seront sur Youtube, je te donnerai les liens.
JacquesRaz
6
Tu peux déjà essayer la version gratuite d'essai ! Et je serais content de voir le résultat !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7
bonsoir, en effet je vais télécharger la version d'évaluation et essayer de faire une vidéo pour mes chansons.
J'espère que le manuel est assez clair.
A bientôt
JacquesRaz