Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soirée Paf et asso

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soirée Paf et asso
Bonjour , je vous expose le truc :
Nous avons un groupe de musique et une association 1901 ,
il est actuellement de plus en plus difficile de trouver des Etablissements qui payent pour des concert et ils nous proposent souvent de faire ce que l'on appelle un PAF : faire payer les entrées quelques euros et de récupérer ça pour l'asso
Comment organise t'on cela ? quelles sont les contrats à établir et sous quelle forme rentre l'argent dans l'association
Merci pour vos réponses ^^
2
Hello,

Je n'ai pas d'expériences particulières sur la question mais voici ce que j'ai trouvé en cherchant de mon côté:
Quelques pistes ici: http://www.assistant-juridique.fr/formalites_spectacle.jsp
Apparemment, et si j'ai bien capté, l'argent doit rentrer directement dans l'association, il ne peut pas être reversé aux musiciens.

Lu aussi sur le guide de la SACEM:
Citation :
Pour vous simplifier la tâche, pensez aux billetteries en ligne : de nombreuses sociétés proposent des solutions pratiques adaptées à votre événement, que vous accueilliez 20 ou 2 000 personnes.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ca vaut en tout cas le coup de se rencarder.

Sinon, sur AF, on trouve quelques sujets sur ces questions:
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.37700,combien-il-faut-demander-pour-un-concert-dans-un-bar.html

Bon courage..Et bon concert! :boire:


 

3
tu peux le faire à l'ancienne :

Tu prends une jolie blonde qui fait un sourire quand elle met un coup de tampon sur la main en échange des 2euros à l'entrée et un grand costaud qui se charge de surveiller que tout se déroule bien et qui dit : "bonne soirée" d'une voix grave. Pour l'argent, en liquide, je te laisse voir...
4
Citation de 8oris :