Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soirée Paf et asso

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soirée Paf et asso
Bonjour , je vous expose le truc :
Nous avons un groupe de musique et une association 1901 ,
il est actuellement de plus en plus difficile de trouver des Etablissements qui payent pour des concert et ils nous proposent souvent de faire ce que l'on appelle un PAF : faire payer les entrées quelques euros et de récupérer ça pour l'asso
Comment organise t'on cela ? quelles sont les contrats à établir et sous quelle forme rentre l'argent dans l'association
Merci pour vos réponses ^^
2
Hello,

Je n'ai pas d'expériences particulières sur la question mais voici ce que j'ai trouvé en cherchant de mon côté:
Quelques pistes ici: http://www.assistant-juridique.fr/formalites_spectacle.jsp
Apparemment, et si j'ai bien capté, l'argent doit rentrer directement dans l'association, il ne peut pas être reversé aux musiciens.

Lu aussi sur le guide de la SACEM:
Citation :
Pour vous simplifier la tâche, pensez aux billetteries en ligne : de nombreuses sociétés proposent des solutions pratiques adaptées à votre événement, que vous accueilliez 20 ou 2 000 personnes.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ca vaut en tout cas le coup de se rencarder.

Sinon, sur AF, on trouve quelques sujets sur ces questions:
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.37700,combien-il-faut-demander-pour-un-concert-dans-un-bar.html

Bon courage..Et bon concert! :boire:


 

3
tu peux le faire à l'ancienne :

Tu prends une jolie blonde qui fait un sourire quand elle met un coup de tampon sur la main en échange des 2euros à l'entrée et un grand costaud qui se charge de surveiller que tout se déroule bien et qui dit : "bonne soirée" d'une voix grave. Pour l'argent, en liquide, je te laisse voir...
4
Citation de 8oris :
Apparemment, et si j'ai bien capté, l'argent doit rentrer directement dans l'association, il ne peut pas être reversé aux musiciens.


Effectivement une association loi 1901 est une association à but non lucratif. L'argent récolté doit donc rester propriété de l'asso et du groupe mais en aucun cas finir dans les poches de quelqu'un. En revanche l'argent de l'asso peut être utilisé pour investir dans du matériel ou diverses dépenses pour le groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 20:04:34 ]

5
Bonjour ,
Merci pour vos réponses !
En effet , on ne peut pas se payer Ca il n'y pas de soucis on connaît l'histoire ... On se fait payer on Fait un contrat et cest propre pas de souci
La par contre ce sont les spectateurs qui vont payer et je me vou mal faire un contact ecrit avec chaque spectateur ^^ On doit justifier de toute entrée et toutes sortie d'argent ...
6
Il y a une histoire de ticket en deux parties. Une partie conservable par le spectateur et une autre par l'organisateur (vous dans ce cas). Tu peux acheter des souches dans les papeteries. Il suffit d'en donner 1 à chaque entrée payée et c'est bon. Tu les tamponnes avec le nom du groupe, le prix, la date et ça devrait le faire. De toute façon, je doute qu'il y ait des contrôles.


 

7
Ok ! Cest en mode un ptit peu à L arrache lol ^^ on Ca se débrouiller , je pense qui. Ca faire Ca sous forme de dons ça sera peut être plus simple:bravo: