Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xenix Q1202USB, obtenir un retour des micros en plus de celui du PC

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xenix Q1202USB, obtenir un retour des micros en plus de celui du PC
Bonsoir,
J'ai acheté une Xenix Q1202USB pour ma petite web radio (je ne suis pas un professionnel).
C'est une petite table de mixage qui me servira à enregistrer 2 à 4 micro et éventuellement d'autres appareils via les line in 5/6, 7/8, 9/10 et 11/12.

Je connecte un casque (mais plusieurs par la suite via un ampli à casque) sur la prise Phone.
Le soucis est que soit j'ai le retour des micros dans le casque, soit le retour du PC (connecté en USB), soit les deux mais le PC n'enregistre pas ce qu'il se passe dans les micro, et c'est gênant dans le cadre d'une web radio puisque mon logiciel de diffusion n'entends rien du coup, soit le PC a bien un signal des micros + du PC qui passe dans la table en USB et qui retourne dans le PC (le but étant d'avoir un retour casque) mais à ce moment là, bien que le PC entende les micros, je n'ai pas le retour des micros (et uniquement d'eux) dans le casque.

Le but est d'avoir le retour micros, line in et PC dans le casque.

Comme on est plusieurs intervenant, il serait bien que l'on s'entende parler l'un l'autre, en plus d'entendre la musique qu'on diffuse.

Niveau logiciels, j'utilise Voicemeeter Banana pour récupérer tous les sons et les renvoyer dans la table en hardware out en plus de les envoyer dans le logiciel de diffusion (butt), un logiciel de DJ pour la musique, et butt pour la diffusion.

Merci. :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 20:56:59 ]

2
Bonsoir,
Si vraiment il n'y a aucun moyen d'avoir tous les retours dans le casque et même si ce serait assez embêtant, on écoutera avec une seule oreillette afin de pouvoir s'entendre parler.

J'espère quand même qu'il y a une solution.

Merci.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 00:13:35 ]

3
Bonjour,
Je me permets d'upper ce topic.

Personne n'a une idée de comment je peux faire pour avoir un retour des micros avec le reste et que ça enregistrement en même temps le son avec Voicemeeter Banana?

Merci. :)
4
Bonsoir,
C'est bon, j'y suis arrivé ! Pfiou !
J'ai fais des captures d'écran des réglages maintenant que tout fonctionne comme ça le jour ou je dois le refaire je devrait mettre moins de temps, normalement.

Cependant, j'ai un souffle assez fort mais pas plus gênant que ça dans le casque, quelqu'un sait comment atténuer ça sans changer tous les réglages que j'ai mis deux soirées à configurer... LoL !

Merci. :)