Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ASIO avec interface audio sur un PC.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'ASIO avec interface audio sur un PC.
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec une interface audio qui ne veux pas fonctionner sur un PC.
Synthèse du problème :
J'ai installé une Tascam US-20*20, qui a fonctionné quelques heures, et j'ai eu soudainement un dysfonctionnement avec l'ASIO (plantage de mon PC dès que je sélectionne l’ASIO dans ma DAW), alors que mon PC fonctionne bien en ASIO avec une autre interface (Audiolink) et précédemment je fonctionnait avec une DM3200 et interface IF-FW-DM MKII.
J’ai soupçonné mon PC, (bien qu’il fonctionne très bien avec une autre interface). J’ai donc essayé mon interface sur un autre PC, et avec le même logiciel DAW, et là je constate que tout fonctionne correctement (PC, DAW et interface).
J’ai alors supposé un problème de corruption des drivers. J’ai restauré mon PC à une date antérieure à l’installation du pilote, car la simple désinstallation n’avait pas suffi à régler le problème. J’ai été recherché le pilote sur le site (si par hasard le mien était corrompu) j’ai réinstallé le pilote et là, le même défaut se reproduit : plantage de la DAW à la sélection de l’ASIO. (Je vous passe tous les essais en USB2 et 3 et sur tous les ports).
Je me sens vraiment très démuni, avec une interface qui ne veut décidément pas fonctionner avec mon PC. Je vous sollicite pour une assistance, et auriez-vous quelques pistes à m’indiquer
J’ai un PC dernière génération (i7-7700, ASUS PRIME B250-PRO, 16Go de RAM et drive SSD) et Samplitude ProX.
Merci de votre aide
Alain
2

Salut,

Tu ne précises pas quelle est la version de Windows. Comme tu dis "PC dernière génération", c'est peut-être Windows 10.

J'ai trouvé cette page :

https://www.tascam.eu/fr/us-20x20.html

On peut lire :

USB 3.0 computer connection, a leading transmission standard

USB 3.0 is used in the US-20x20 for 24-channel transmission at 192 kHz/24-bit. This is not possible with USB 2.0.

Supported USB version Operating system
USB 3.0 / USB 2.0 Windows 10
USB 2.0 Windows 8, Windows 7, OS X Yosemite (10.10), OS X Mavericks (10.9), OS X Mountain Lion (10.8)

C'est pas clair mais la compatibilité Windows 10 semble limitée et la fréquence d'échantillonage pourrait avoir un impact.

Et si tu n'es pas sous W10, c'est mort pour l'USB 3.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:36:19 ]