Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Tom Petty

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RIP Tom Petty
Salut à tous!
Sujet un peu morbide peut être mais je ne peux me raisonner à laisser ça dans l'indifférence générale.
Eh oui ... Tom Petty est mort depuis bientôt 2 ans et tout le monde s'en balance :facepalm: D'ailleurs je me demande combien de français le connaisse ...

Moi et mon papa on est fan de ce genre de groupe/artiste : genre folk rock avec des mélodies qui font mouche immédiatement et on attendait Tom en France depuis des années. Ce personnage incroyable n'est pas passé chez nous depuis plus de 15 ans et à chaque fois qu'il passait, c'était dans des petites salles tandis qu'aux USA il remplit des stades qui sont pleins à craquer !!! Le soucis c'est qu'il fait presque la même chose partout en europe sauf ... en France. C'est un truc symptomatique de notre pays : pleins d'artistes passent de concerts en stade à limite des bars pmu dès qu'ils passent nos frontières.

Bref ... je suis triste, mais aussi en colère contre notre culture qui préfère mettre en avant des artistes qui montrent leurs nibards et/ou leur cul, qui ne composent ni n'écrivent leurs chansons, le tout avec un auto-tune dégueulasse. Fut un temps, le pays produisait de la variété française fantastique avec des textes hyper intelligent et travaillés. Mais maintenant c'est finit.

Enfin voilà, j'espère qu'il y a une autre vie après, je pourrais peut être lui serrer la main et essayer son super chapeau !!

forums-thematiques-2580842.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2
Jsuis d'accord avec toi!! Même si je connais pas et artiste mais c'est sur que la musique du commerce français est vraiment pourri mais je pense que c'est mondial surtout...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Mondial sûrement, mais à différentes échelles. La France, c'est quand même le pays de Serge Gainsbourg, Georges Brassens, Charles Trenet et j'en passe !! Aujourd'hui c'est les enfoirés avec leur texte de m*rde, le comptable-chanteur benabar et d'autres incultes qui tournent sur 100 mots différents grand max sur toute leur discographie.
La langue anglaise est faite pour le rythme, la langue française pour la poésie ... il semble que ce ne soit plus vrai hélas.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."