Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mes défauts de jeu à la guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer mes défauts de jeu à la guitare
Bonjour à tous.
Guitariste plutot soliste depuis plus de 25 ans , j'aimerais avoir quelques conseils sur la façon de diminuer la force de mes mains.
J'ai longtemps joué en 12/54 je ne casse pas les cordes mais par contre ,je bouffe des frettes neuves en 2 ans ,j'en déloge parfois et j'ai deja cassé 2 manches.
Je suis donc passé en 11/49 sous les conseil d'un luthier ( choqué ) et consommait les frettes toujours aussi vite .
J'ai donc équipé toutes mes strats en frettes inox pour basse et maintenant ca va .
Mais je me retrouve toujours avec ce problème de casse de corde .
J'ai une main au plectre tres percussive et rentre dedans et une main au manche tres raide avec des bends de 3 tons .

On me dit que cela fait parti de mon son/jeu mais j'en ai marre de la casse trop fréquente .
J'ai essayé des exercices de postures et de travailler en sourdine mais rien y fait.

Merci de vos conseils.
2
Petit up pour la bonne cause :facepalm:
3
Hellooooo ! :-D:facepalm:
4
I'm alone ......
5
Je pense que la réponse est assez simple : voir un professeur de guitare ! Sur un forum, en disant simplement que tu as une mauvaise posture de main qui bouffe les manches de tes guitares et que tu voudrais plus d'info que ce que tu as déjà, tu n'auras pas de réponse. On ne peut pas deviner quels sont ces défauts malheureusement, et on n'a clairement pas tous les connaissances d'un prof pour te dire comment tenir "correctement" une guitare :|

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Merci,
Pour cette première réponse ,j'ai deja vu des profs avec des exercices d'étirement et d'assouplissement mais malheureusement sans effet.
Immobilisation du poignet sans effet non plus ,restriction par élastique etc...
Plus qu'une posture ,je n'arrive pas a descendre sous mon seuil d'attaque minimum qui est deja trop élevé .
Le pire c'est que je ne fait pas de grand mouvement , j'utilise principalement les poignets par contre j'ai les doigts tres rigides .
7
Dans tous les cas sans au moins une vidéo de ton jeu on ne peut rien faire...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !