Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son contrôleur midi de A à Z

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son contrôleur midi de A à Z
Hey ! Moi c'est Evan, je suis un jeune DJ et je me suis donner le défi suivant : fabriquer mon propre contrôleur midi pour mixer.Le problème c'est que je ne mis connais rien en circuits électriques et en code...Si quelqun peut m'aider, son aide est la bienvenue !!! ;)
2
Si tu n'y connais rien en électronique ni en code, tu risques de passer beaucoup plus de temps à construire qu'à mixer !
Surtout que c'est vaste comme domaine... c'est un peu comme si tu demandais des conseils pour fabriquer un synthé : sans un minimum de précisions supplémentaires, on pourrait faire des centaines de réponses différentes.
Sans compter que cela va te coûter beaucoup plus cher qu'un contrôleur du commerce ! regarde dans les petites annonces ?
3
Salut, c'est faisable mais il faut avoir de bonnes bases en ingénierie et en électronique analogique (faders rotatifs, linéaires, boutons poussoirs...), électronique numérique (circuits intégrés MIDI) ainsi qu'en informatique (liaison série, développement de pilotes) alors qu'il existe de nombreux contrôleurs MIDI à partir de 30-40 euros.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)