Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insonnoriser au maximum ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment insonnoriser au maximum ?
Bonsoir,

Je viens ici pour demander des conseils à des connaisseurs du son. J'aimerais organiser une soirée chez moi dans une maison mitoyenne plutôt bien isolée (On entend aucun son). Mais mes enceintes montent à 90db max et je pense que c'est trop (On peut mettre évidemment moins fort).
Néanmoins pour déranger au minimum mes voisins, j'envisageais de mettre des la mousse acoustique sur les murs, est ce que ça atténue beaucoup ? Et si nous mettons mousse + matelas et couvertures par dessus ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Veuillez m'excuser si ça paraît débile comme question, je m'y connais très peu !
2
Salut,
Je suis désolé mais cela n'aura aucune incidence.
Il n'y a pas 36 solutions: soit tu baisses le volume (ou au moins les basses), soit tu leur paies une nuit d'hôtel, soit tu les invites, soit tu organises un goûter.

Ce qui peu aider, c'est mettre les enceintes à l'opposé du mur mitoyen.

PS: 90db pour des enceintes dans une soirée, c'est peu, attention de ne pas cramer ton matos !
3
Merci beaucoup pour la franchise !
Non bah je pense qu'on ira en boîte de nuit, les voisins ont 75 ans. Oui 90db c'est peu, car il s'agit d'enceintes portables, on a trouvé que ça servait à rien d'emmener les grosses si déjà avec celles là ça faisait suffisamment le bordel!

Ps : Je peux enlever les basses oui

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 13:02:24 ]

4
Bonjour,

Je retente, si nous déplaçons nos étagères et que nous faisons 3 couches. Mousse sur le mur, puis devant étagères remplies de livres et matelas devant pour finir, ça ne changera rien ?
5
Hello,
Peu de chances que ca insonorise pour tes voisins. le son se propage a travers le mur mitoyen, mais aussi par le plancher, le plafond... bref toutes les surfaces rigides en contact avec la maison voisine.

Tu pourras trouver plein d'infos sur le forum, en cherchant les construction de home studio.