Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce possible d'avoir trop de bass trap

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion est ce possible d'avoir trop de bass trap
Salut à tous.

Je me posais la question avant d'entamer l'acoustique de mon nouveau et premier local studio.

Est-il possible de mettre trop de bass trap et que cela influe sur le rendu des basses de mes monitos? est ce que cela peut tuer les basses?

merci d'avance pour vos réponses..
2
Salut,

En théorie, oui, mais je te rassure, la plupart du temps, c'est plutôt le problème inverse qui se produit ! ;)

Blague à part, des bass-traps, ça se calcule. Et ça se calcule en fonction du problème à régler. Et le problème, ça se mesure !

Dans l'ordre :
- faire des mesures acoustiques et volumiques (dimensions) de ta pièce,
- identifier les problèmes à régler,
- calculer les traitements à apporter pour y remédier.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 02:33:29 ]

3
Merci pour votre réponse.

Effectivement je me disais bien que cela pouvait arriver mais qu'il fallait quand même pas mal y aller fort. :D:
Je me demandais juste ( étant donner que je vais les fabriquer moi même) et sans en fabriquer trop à quel moment on peut savoir si on en a trop mis ou pas, je pense que la réponse est dans le fait de mesurer avec un micro de mesure et REW.
En fait j'ai 1 pièce à traiter qui fait 6,08 m de long sur 3,44m de large et 2,47 de haut. je comptais mettre un basse trap dans le dos de mes hp recouvrant la totalité du mur soit 3,44 X 2,47 me servant du mur comme membrane avec un vide d'air de 10cm, une épaisseur de 60cm de laine de verre arf4 et le tout d'un bloc ( pour une question de cout) d'où ma question de savoir si on peut en mettre trop et surtout quand savoir s'arrêter.
Désolé je sais que c'est un peu noob mais je débute dans ce genre d'activité et j'ai peu de moyen.

Je vais mesurer les pb dans quelques jours.

4
Je n'ai pas les compétences techniques mais pas mal de gens s'y connaissent ici. Traînes sur les forums, il y a plein de posts qui parle du sujet.

Couvrir tout un mur, pas sûr que ce soit la bonne méthode. A discuter avec ceux qui savent.

Généralement, après mesure et problèmes connus, il faut calculer la dimension du traitement en fonction du matériau utilisé. Pour les basses, l'essentiel du problème se situe dans les angles de la pièce. D'où ma remarque sur le fait de ne pas couvrir tout le mur.

Avec des moyens limités, il est d'autant plus important de mettre son argent là où il servira vraiment.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.