Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation régisseur son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formation régisseur son
Bonjour à tous,

je me présente, Adel 22 ans du côté de Lyon.

j'aurai besoin de vos conseils afin de trouvé une formation adapté avec de bonne débouché malgré mon manque d'étude.

Pour être précis je n'ai que le brevet des collèges et 99% des formations proposées demande un niveau bac minimum.

Je suis déterminé malgré tout et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vivre de ce que j'aime, mais ce sera loin d'être une partie de plaisir.

Le lieu de formation m'importe peu, je suis mobile et sans attache, pour ce qui est du financement ça deviens déjà plus compliqué, je suis loin d'être aisé financièrement et ne peut qu'espéré une aide d'un quelquonc organisme.

Je sollicite donc vos connaissances pour trouvé bonheur, Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 14:01:55 ]

2
Bonjour Adel.

Je pense le mieux est de demander des stages dans des boites de presta (son et lumiere);
Si tu est motivé et que tu bosse bien tu peux faire ta place; j'ai des amis qui bossent dans le son depuis 20 ans sans brevet des colleges.
Aujourd hui ca change mais c'est possible et ca fonctionne encore comme ca
Rapproche toi d'une mission locale; ils peuvent t'aider pour les demandes.
Voila si ca peux t'aider
a plus
3
Salut, c'est suis actuellement accompagné par la mission local dans ces recherche justement. Je suis en train de voir pour les stages et le bénévolat. Le truc c'est que j'ai un an pour arrivé à être un minimum financé histoire de subvenir à mes besoin (mes droit au chômage s'arrête dans 12 mois ce qui complique les choses)