Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à chanter ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre à chanter ?
Bonjour, je suis nouvelle ici , et j’espère poster au bon endroit ^^

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 29 ans et une nouvelle lubie.
Apprendre à chanter ! J'ai toujours révé de pouvoir fredonner mes chansons préférées d'une voix mélodieuse lol
Je précise que je n'ai absolument aucun talent pour le chant. Pensez vous que n'importe qu'elle voix, à partir
du moment où elle est travaillée, peut devenir douce et mélodieuse ?
Je n'ai pas de grands objectifs si ce n'est que ceux de pouvoir chanter juste, passer un bon moment et rencontrer des personnes sympathiques une fois par semaine hors boulot.
J'ai un peu lu sur le forum, et j'ai souvent vu que c'était un travail de longue haleine, mais ça ne me
dérange pas, je suis du genre tenace et j'ai tout mon temps :lol:
Il y a un grand conservatoire pas très loin de chez moi , mais ca m'étonnerait qu'ils proposent des cours pour grand débutant comme moi... Surtout que je n'y connais absolument rien en musique. J'adore juste l'écouter lol

Que pensez vous de mon projet ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont lancés à mon âge ? Est ce faisable ? Vous vous etes tournés vers des cours collectifs ? Dans quelles structures ? A quel prix ? Combien d'années de pratiques vous a t il fallu avant d'être capable de chanter juste sur a peu près n'importe quelle chanson?

Merci d'avance pour vos réponses :D: