Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART 315 A vers ART 315 tout court.......!!!!!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ART 315 A vers ART 315 tout court.......!!!!!!
Salut à tous ,j'ai un plan pour 4 RCF 315 A ,et je voudrais viré les amplifications pour les pousser avec mon ampli USA 900 ,avec mes ESW 1018 que je pousse déjà avec un USA 1310 le tout géré avec un T rack 2/4....
Qu'en pensez vous ,j'ai bon ou je suis débile de faire ça?

PS en vendant les 4 amplis,ça va me rembourser l'investissement...:mdr::mdr::mdr:
2
Bon....y'a personne là d'ssus???:(
3
Faudra rajouter un bon filtre dans chaque enceinte, de plus le rendu ne sera peut-être pas optimal voire pourrait être dangereux pour les hps si la pièce de bois, plastique, métal … qui sera mis comme cache à la place des amplis entraine une réaction acoustique mal maitrisée.
4
Bonsoir,et merci pour ton avis,pour les filtres,je métrise,je fabrique mes SELFS moi même (au tour prèt...)je possède un Henrymètre,pour les condos et résistance j'ai du stock pour faire différents couplage pour arriver à ma bonne valeur...donc pas de soucis....Par contre tu me dis que j'aurais un problème avec le cache (en multipli de 18mm je précise)qui va "boucher" le trou et risque d'endomager mes HPs tu peut m'en dire plus ? car je voi pas pourquoi...je voudrais pas tout casser.Sinon j'abandonne le projet.
5
bonsoir,

Je ne vois pas trop l'interet,


mais, outre de perdre une amplification, une limitation, un filtrage, et une égalisation spécifiquement conçus pour cette enceinte, il se peut que tu te heurtes à un autre soucis :

Je ne sais pas si c'est le cas des ART 315A mais très souvent les auto-amplifiées sont équipées en HP de grave de 4 ohms (cela simplifie leur amplification interne)

dans ce cas 4 HPs de 4 ohms sur ton USA 900 (ampli que je connais bien, j'en ai 3), il risque de ne pas trop apprécier, même si sa fiche technique annonce qu'un canal peut fonctionner en 2 ohms
6
OK,j'abandonne ce projet, je vais me faire une paire de MT 130 ça iras nickel avec les ESW ,je fais rarement plus de 200 personne ,même en plein aire,je referais un topic là dessus spècifique avec des photos pour que vous puissiez suivre l'avancement pas à pas ,ça va prendre un peut de temps car on m'a diagnostiqué un cancer donc la santé avant tout....sur ce,je vous souhaite à tous de yrès bonnes fêtes de fin d'année....:8):8):8)