Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résidence, Lieu de vie

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 85 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résidence, Lieu de vie
Habitant dans une région de pleine Nature, où les grands espaces et les chaines de montagnes se dressent devant nos maisons à perte de vu, j'ai toujours voulu associer mes deux rêves qui sont vivre dans un cadre Naturel et faire vivre la Musique et la culture d'une façon ou d'une autre. Ainsi, mon projet est de créer un lieu de vie, de résidence, de répétition et de spectacle au cœur du Massif des Volcans d’Auvergne. L'idée serait de rénover un ancien corps de ferme pour qu'il puisse accueillir en résidence des groupes, des compositeurs, des musiciens et plus généralement pourquoi pas s'ouvrir aux artistes de manière générale, désireux de s'isoler dans leur processus de création.

Ainsi, serait créer un gîte disposant d'une salle de répétition, de concert et d'enregistrement, avec des prestations liées: Coaching de Groupe, Enregistrement, Matos sur place, prestation de lutherie (réglage instruments, réparations...), aide à l’enregistrement... et bien sûr un logement. (Imaginez une grange mansardé rénovée, disposant de baies vitrées avec vu sur la montagne, dans laquelle vous n'aurez plus qu'a poser vos instruments.)

Ainsi, tout sur place serait fait pour que votre seule préoccupation soit vos créations. en imaginant qu'a la fin d'un séjour vous puissiez présenter en guise de test le résultat de votre travail sur place et dans les lieux de spectacles alentour, pourquoi pas le point de départ d'une tournée?

Évidement, le projet est à affiner et est au stade de fétus dans ma tête c'est pour cela que je sollicite vos avis, vos idées et vos connaissance: Je n'ai pas trouvé de structure qui propose ce genre de prestations, en connaissez vous? Avez vous des idées par rapport aux financements possibles etc. Des idées de prestations qui pourraient être proposée?

Ce projet s'inscrit évidement dans une démarche de dynamisation d'un territoire en désertification, et, les conséquences sont une population vieillissante et un accès à la culture difficile, des écoles qui ferment, pour des gens bien souvent en difficulté financière.
Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement

Baptiste
forums-thematiques-2887254.jpg