Arnaque ?
- 9 réponses
- 8 participants
- 251 vues
- 6 followers
Double_M
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2020 à 09:19:34Arnaque ?
Hello,
Suite à une annonce que j'ai publiée sur AF, voici la réponse que je viens de recevoir.
Je réponds ? ?
"Bonjour, J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidions de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans deux semaines. Concernant le règlement je pourrai vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité .je ferai le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous fait parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: (Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien.Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu Merci pour votre bonne compréhension et je compte sur vous afin de mener a bien cette transaction. je vous rajoute 50€ pour les frais de réservation.
Cordialement
Mr et Mme LEBLANC"
Suite à une annonce que j'ai publiée sur AF, voici la réponse que je viens de recevoir.
Je réponds ? ?
"Bonjour, J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidions de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans deux semaines. Concernant le règlement je pourrai vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité .je ferai le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous fait parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: (Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien.Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu Merci pour votre bonne compréhension et je compte sur vous afin de mener a bien cette transaction. je vous rajoute 50€ pour les frais de réservation.
Cordialement
Mr et Mme LEBLANC"
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 09:20:21 ]
Bass Motel
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 15/02/2020 à 09:34:09
Ah se genre de réponse, j'y ai déjà eu droit aussi pour des annonces de matériel que j'avais mis sur un site de petites annonces bien connu. Je me demande même si c'était pas mot pour mot le même texte ! Je pense que ça ne mérite aucune réponse.
Double_M
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 15/02/2020 à 09:37:33
Oui, je vais suivre ton conseil
Si des AFiens ont eu la même réponse, faites gaffe !
Si des AFiens ont eu la même réponse, faites gaffe !
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 15/02/2020 à 09:47:55
En effet, ce message contient les éléments caractéristiques d'une tentative d'arnaque :
- l'acheteur est à l'étranger ;
- il propose une somme plus importante que celle demandée ;
- le message est très général et impersonnel, et le produit n'est même pas cité.
Il ne faut surtout pas répondre.
En revanche je serais curieux de savoir en quoi consiste l'arnaque ...
- l'acheteur est à l'étranger ;
- il propose une somme plus importante que celle demandée ;
- le message est très général et impersonnel, et le produit n'est même pas cité.
Il ne faut surtout pas répondre.
En revanche je serais curieux de savoir en quoi consiste l'arnaque ...
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 15/02/2020 à 09:50:34
Texte typique de l'arnaque. J'avais reçu le même pour un emploi il y 2 ans.
https://soundcloud.com/user-968688628
Anonyme
109
6 Posté le 15/02/2020 à 10:03:16
Ils sont pas rock'n roll Mr et Mme LEBLANC!
T'imagines jouer avec eux? Exemple:
T'imagines jouer avec eux? Exemple:
Citation :
"Bonjour, J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre chanson et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidions de vous accompagner. Nous sommes en accordage pour des raisons professionnelles et nous serons prêts dans 2 minutes. Concernant la tonalité je pourrai vous faire un arrangement via un livre de théorie musicale du fait de la rapidité et la sécurité .Je ferai le changement d'accord et je vous transmettrai les références pour que vous le récupériez. En effet nous voulons vous fait parvenir la totalité afin de bloquer le chorus car vous devez avoir plusieures envies de solo. Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénients, j'aimerais avoir vos accords de guitare (tonalité et renversements)et votre outro ferme. Concernant l'interprétation, une fois que vous auriez fini le morceau, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv pour un rappel. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'arrangement bien avant la l'interprétation du morceau. Si possible, retirer le morceau de la sacem afin d'éviter tout malentendu. Merci pour votre bonne compréhension et je compte sur vous afin de mener a bien ce concert. je vous rajoute 50€ pour les frais de maquillage.
Cordialement
Mr et Mme LEBLANC"
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 16:21:48 ]
Double_M
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 15/02/2020 à 12:53:37
Ils veulent acheter mon overdrive en couple.
C'est mignon quand même
Pour la suite de l'arnaque, y aura sûrement un souci avec de l'argent qui reste bloqué et il faudrait payer pour pouvoir le débloquer.
Puis si je leur donne mon adresse, y aura peut-être des tentatives d'identité.
Ils sont vraiment imaginatifs...
C'est mignon quand même
Pour la suite de l'arnaque, y aura sûrement un souci avec de l'argent qui reste bloqué et il faudrait payer pour pouvoir le débloquer.
Puis si je leur donne mon adresse, y aura peut-être des tentatives d'identité.
Ils sont vraiment imaginatifs...
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 12:58:12 ]
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/02/2020 à 17:26:47
Pour info, le topic de signalement: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,p.790.html.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
scarabeo
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/02/2020 à 17:41:11
Mais oui les gars, c'est les arnaques qui viennent souvent de Côte d'Ivoire et qu'on voit passer depuis 10 ans sur le BC notamment. Dans un français ampoulé, bourré de fautes et redondants...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte