Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase - Assigner le volume de Spector à un potard/fader

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase - Assigner le volume de Spector à un potard/fader
Bonjour,

Je rencontre un petit souci et je suis noyé dans toutes ces informations sur les diverses forum, j'ai tenté de suivre les instructions du manuel PDF, mais visiblement je ne dois pas me trouver sur les bons chapitres. Si vous avez un lien de solution cela m'irai très bien.

J'explique... En rouge de l'image, le potard "Volume" de Spector, en vert nous percevons mon accord et la piste "volume" que j'ai fais descendre et monté. Cette variation de volume je l'ai faite manuellement avec le crayon/droite de l'outils manuel Cubase.
Sur mon plug-in de Kontakt, il est facile d'assigner un fader/potard du clavier avec la simple manipulation, clique droite sur Volume du plug-in Kontakt, ajouter, sélectionner le potard clavier et le tour est joué.

Sur Spector cette fonction n'est pas, quand je clique droite sur le volume (en rouge) je peux simplement ajouter une piste volume.

J'aimerai assigner une action midi quelconque de mon clavier vers le volume de Spector et ainsi jouer les notes tout en manipulant le volume.

Je sais que j'ai un souci sur me paramètre car même mon transport clavier émet un son d'une note... enfin bref, juste une info si cela peu aider pour mon souci d'assignation.

forums-thematiques-3053280.png

Je vous remercie par avance.

Cordialement


Windows : 10 64bits
Carte son : M-Audio MobilePro
Cubase : 10.5
Plug-in : Spector
Clavier MIDI : KeyLab Essential Arturia (paramétre HUI Arturia/Cubase activé)

HC