Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio d'enregistrement dans un appartement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement dans un appartement
Hello AFois, AFoises !

Je souhaiterais insonoriser une pièce dans un appartement pour y mettre un studio d'enregistrement. Parfois, certains clients veulent que ça tape fort, un bon 82db facilement, 90db également.

Le hic, c'est les voisins. Ma question est est-il possible d'insonoriser une telle pièce pour qu'aucuns des mes voisins n'entendent ne serais-ce que la moindre petite basse fréquence et ce même la nuit lorsque le volume est plus fort ?

Merci pour vos lumières !
2
A mon avis, ça dépend de ton budget et de la place que tu as pour l’isolation phonique.
3
Salut.

Voici les solutions mais ça coûte un bras...

https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/#section__products

Eric

4
Merci pour vos réponses !

La pièce fait environ 12m2, niveau budget je pensais mettre entre 3000 et 5000€

J'ai regardé ces solutions et apparemment c'est ce que je recherche, ça a l'air d'être adaptatif en fonction des salles en plus, mais est-ce réellement efficace sur des volumes aussi important, et surtout sur toutes les bandes de fréquences ?
Je vais regarder les avis mais si vous avez des retours d'expérience sur l'efficacité et les potentiels solutions c'est l'idéal !
J'avais vu le système de ''boîte dans la boîte'' mais ça me surprend que ce soit suffisant
5
Je viens de regarder HDS Cabines et en effet ça a l'air d'être la solution idéale ! Le prix par contre.. comme l'as écris Éric, c'est un bras !
6
regarde y a une ou deux très bonnes occase en annonce sur af tu pourras te payer une maxi cabine pour moins cher.

Eric

7
Je vais suivre ce conseil, merci à vous deux !