Sujet de la discussionPosté le 04/10/2020 à 01:05:04Studio d'enregistrement dans un appartement
Hello AFois, AFoises !
Je souhaiterais insonoriser une pièce dans un appartement pour y mettre un studio d'enregistrement. Parfois, certains clients veulent que ça tape fort, un bon 82db facilement, 90db également.
Le hic, c'est les voisins. Ma question est est-il possible d'insonoriser une telle pièce pour qu'aucuns des mes voisins n'entendent ne serais-ce que la moindre petite basse fréquence et ce même la nuit lorsque le volume est plus fort ?
Merci pour vos lumières !
redcarp
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 04/10/2020 à 01:07:55
A mon avis, ça dépend de ton budget et de la place que tu as pour l’isolation phonique.
La pièce fait environ 12m2, niveau budget je pensais mettre entre 3000 et 5000€
J'ai regardé ces solutions et apparemment c'est ce que je recherche, ça a l'air d'être adaptatif en fonction des salles en plus, mais est-ce réellement efficace sur des volumes aussi important, et surtout sur toutes les bandes de fréquences ?
Je vais regarder les avis mais si vous avez des retours d'expérience sur l'efficacité et les potentiels solutions c'est l'idéal !
J'avais vu le système de ''boîte dans la boîte'' mais ça me surprend que ce soit suffisant