Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2020 à 18:36:37Système son disquaire
Bonjour, avez vous dans votre entourage des disquaires ? Si oui quel système son ont ils ? Je souhaite ouvrir ma boutique de disque d une surface de 40-50 m2, vers quoi m'orienter comme matériel, je privilégie l equilibre du son et la qualité d ecoute sur la puissance. Merci pour vos conseils
Drehdichnachrechts
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 19/12/2020 à 20:56:37
Bonsoir! J'habite non loin de Laon, 02 Aisne et je vais y aller de ma nostalgie: Megason et Sinfony à Laon, derniers feux en 2003. Paradise import et French kiss à Saint-Quentin, derniers feux en disques en 2006. Quelle tristesse. Tous ces gens peuvent je crois convenir que je leur ai laissé des ronds... Si tu ouvres entre Reims et Saint-Quentin, si tu vends du son genre Techno-import-Paris, je bouge direct. Je me suis éloigné du sujet de départ, mais je ne peux pas m'empêcher de rappeler que depuis 2000-2008, les dj-shop ont mangé gravement. J'appartiens à une génération qui sortait avec s majuscule. Tschuessi!
Peu de chances que tu viennent dans mon futur shop sauf si tu viens en vacance dans le sud ouest
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 21/12/2020 à 16:01:12
Tu penses pas qu'une platine avec un casque c'est pas mal pour faire sa sélection
0
Beat Thang 4 Life
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 21/12/2020 à 16:44:36
Du shop que j'ai pu fréquenter:
- platine et casque pour les clients qui veulent faire des pré-écoutes
- bose acoustimas pour la musique d'ambiance (histoire de prendre le moins de place possible dans le tout petit local).
1
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
bertrand16
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/12/2020 à 09:37:08
Citation de circus :
Tu penses pas qu'une platine avec un casque c'est pas mal pour faire sa sélection
J'en suis convaincu bien sûr ! Mais un système son dans un shop avec un disquaire passionné qui partage ses coups de coeur c est encore plus bon !
0
bertrand16
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/12/2020 à 09:39:26
Citation de tooffy :
Du shop que j'ai pu fréquenter:
- platine et casque pour les clients qui veulent faire des pré-écoutes
- bose acoustimass pour la musique d'ambiance (histoire de prendre le moins de place possible dans le tout petit local).
Effectivement je me souviens que dans un des shops d Angoulême il avait un acoustimass également, ca sonne bien et ca prend pas de place