Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son disquaire

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système son disquaire
Bonjour, avez vous dans votre entourage des disquaires ? Si oui quel système son ont ils ? Je souhaite ouvrir ma boutique de disque d une surface de 40-50 m2, vers quoi m'orienter comme matériel, je privilégie l equilibre du son et la qualité d ecoute sur la puissance. Merci pour vos conseils
2
Bonsoir! J'habite non loin de Laon, 02 Aisne et je vais y aller de ma nostalgie: Megason et Sinfony à Laon, derniers feux en 2003. Paradise import et French kiss à Saint-Quentin, derniers feux en disques en 2006. Quelle tristesse. Tous ces gens peuvent je crois convenir que je leur ai laissé des ronds... Si tu ouvres entre Reims et Saint-Quentin, si tu vends du son genre Techno-import-Paris, je bouge direct. Je me suis éloigné du sujet de départ, mais je ne peux pas m'empêcher de rappeler que depuis 2000-2008, les dj-shop ont mangé gravement. J'appartiens à une génération qui sortait avec s majuscule. Tschuessi!

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

3
Te souviens tu des systèmes son de ces shops ?

Peu de chances que tu viennent dans mon futur shop sauf si tu viens en vacance dans le sud ouest
4
Tu penses pas qu'une platine avec un casque c'est pas mal pour faire sa sélection :bravo:

Beat Thang 4 Life

5
Du shop que j'ai pu fréquenter:
- platine et casque pour les clients qui veulent faire des pré-écoutes
- bose acoustimas pour la musique d'ambiance (histoire de prendre le moins de place possible dans le tout petit local).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6
Citation de circus :
Tu penses pas qu'une platine avec un casque c'est pas mal pour faire sa sélection :bravo:


J'en suis convaincu bien sûr ! Mais un système son dans un shop avec un disquaire passionné qui partage ses coups de coeur c est encore plus bon !
7
Citation de tooffy :
Du shop que j'ai pu fréquenter:
- platine et casque pour les clients qui veulent faire des pré-écoutes
- bose acoustimass pour la musique d'ambiance (histoire de prendre le moins de place possible dans le tout petit local).


Effectivement je me souviens que dans un des shops d Angoulême il avait un acoustimass également, ca sonne bien et ca prend pas de place :clin: