Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEST Micros guitares montées nylon. DPA , Oktava, Bumblebee.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TEST Micros guitares montées nylon. DPA , Oktava, Bumblebee.
Je ne suis pas très convaincu de la validité de ce genre de test, mais comme je l'ai mis en œuvre et monté (pendant plusieurs heures d'ailleurs ) à destination d'un forum dédié à la guitare classique, je me suis dis que ça pouvait profiter à d'autres sur audiofanzine.

Comme précisé, j'ai réajusté le volume des différentes prises pour ne pas fausser l'audition mais n'ai appliqué aucune égalisation ni reverb , pas même enlevé le bruit de fond , de façon à être cohérent pour un test justement.

je déplore en effet que des tests micros sur youtube soient manifestement filtrés, égalisés et surtout bidouillés avec des compresseurs (une manie comme la clope ce genre de truc) , et qu'au final ces tests ne valent rien du tout à mes oreilles.

Donc on entend le son de la prise telle quelle, on imagine ensuite très bien ce qu'on pourrait améliorer, amplifier, ou adoucir au mix.

Il y a deux vidéos, c'est "logique", dans la version courte on passe d'un coup d'un micro à l'autre, "c'est du brutal". Dans la longue on approfondi les registres de jeu.
Je n'ai pas de vraie guitare folk sous la main pour donner une appréciation avec, mais chez un collègue qui dispose de micros à rubans il me disait que "ça enlevait de la ferraille".

La version Longue :



..

..

..

la version courte :

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 21:05:34 ]