Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandcamp et Creative Commons (et mes remixes de Kristin Hersh ^^)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bandcamp et Creative Commons (et mes remixes de Kristin Hersh ^^)
Bonjour les gens.
J'avais presque oublié (si si !) qu'en 2008 j'avais commis 3 titres sur des a capella de Kristin Hersh.
Elle les avait postés sur le site http://ccmixter.org/ en licence CC BY NC 3.0.
J'ai donc envie de les mettre sur mon bandcamp (sous la forme d'un EP "Featuring Kristin Hersh" lol).
Je vais faire tout bien pour l'attribution Creative Commons, pas de souci.
Mais je me pose la question suivante : étant donné qu'il s'agit d'une attribution non commerciale, je vais évidemment indiquer zéro en prix d'achat, mais puis-je laisser quand même les gens télécharger l'EP ?
J'imagine que je ne suis pas le premier à faire cela, donc si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur !
Merci d'avance :bravo:
2
Oups je m'aperçois que j'aurais dû poster dans la rubrique "Autoproduction et Business"... C'est l'effet "nouvelle version d'AF" qui m'a désorienté....
Si jamais un modo passait par là :facepalm:
3
Bon si jamais cela intéresse quelqu'un, je viens de passer une plombe au téléphone avec madame Service Vérification de la SACEM, qui me dit.... :8O:

... qu'elle n'en sait rien :facepalm: que de toute façon c'est un truc américain qui n'a rien à voir avec la SACEM, et quand je lui dis que pourtant des accords avaient été signés, elle botte en touche.
Donc puisque bandcamp c'est aussi "un truc américain" lol, eh bien je vais faire plaisir à ma petite poignée de fidèles et pis c'est tout... :mrg:
4
S'il y a bien eu des accords et la licence CC BY NC 3.0. est bien la licence originale des morceaux il n'y aucun inconvénient à les proposer gratuitement en téléchargement.

Au contraire il est à priori interdit de ne pas permettre leur téléchargement :
Citation :
Vous n'êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l'Oeuvre dans les conditions décrites par la licence.
source:https://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/fr/

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Oui, merci à toi ! Je viens de voir cela à l'instant car je prépare les upload et je renseigne les attributions :mrg:
Du coup je vais voir ensuite comment déposer la musique sous licence CC BY NC 3.0, puisque je ne peux pas déposer les titres à la Sacem...
Bon en même temps je m'en fiche un peu, mais bon, sans vouloir fantasmer ça serait ballot que quelqu'un me pique une intro par exemple.
Si si les intros sont drôlement bien :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 16:41:31 ]