Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

réactions au dossier Comment produire le son de When the levee breaks de Led Zep

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 2 222 vues
  • 17 followers
Comment produire le son de When the levee breaks de Led Zep#1
3668.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous montrer comment a été obtenu le son de batterie de When the levee Breaks de Led Zeppelin. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Super ! Je connais quelqu’un qui habite dans un haras un peu dans le genre de la bâtisse en question. Reste plus qu'a acheter deux M-160 (900€ la paire), une paire de F760X-RS (introuvable mais 4000€ à l'argus AF), un Echorec (2050 à 2500 euros)... Et une batterie. Ou la banque de Spitfire (249 € LA banque, quand même).

Par contre, sans rire, la vidéo ouvre des perspectives pour la MAO. M'en vais remettre le nez sous le capot du Molotov et du Limiter6, tiens ! Peut-être que MT Power DrumKit sonnera plus gros.
Merci pour ce mini tuto. Il me semble qu'ils ont aussi demandé à Bonham de jouer le morceau un peu plus vite à l'enregistrement, puis qu'ils ont ralenti la bande par la suite, pour ajouter encore plus de fatness (ça se dit ?)

- Ah Seigneur Perceval vous tombez bien !

- Pas spécialement non, enfin j'me débrouille toujours pour m'accrocher à quelque chose.

When The Levee Breaks est mon morceau préféré de Led Zep :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

j'adore les petits secrets de mix ça donne des idées j'espère qu'il en aurra d'autre du même genre
Super, du concret et en 2 minutes c'est réglé :bravo:
testé avec BFD eco + la version 1 du TDR feedback compressor + le varispeed de GSI (que des freeware) ça donne ce genre de chose :
Il parait que Gonzo était tellement pressé d'essayer son nouveau joujou qu'il a déballé les cartons sur place et installé le kit sur place.
Beau sujet vidéo, concis et efficace.

...non, rien....

Je voudrais bien encore plein de vidéos comme celle ci.

Merci pour l'histoire et le tuto !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Concernant l'usage du limiteur, il ne s'agit pas d'un limiteur logiciel comme ceux qu'on utilise aujourd'hui. Le limiteur 6 de TDR ne sera pas forcément utile ou pertinent.
Dans les années 60 et début 70, on appelait limiteur un simple compresseur avec un ratio élevé. Par exemple un 1176 (qui à mon avis est trop rapide pour reproduire ce type de son), ou encore plus vintage avec un son qui pompe à fond : le Twin-L de PSP en mode opto. Fuse Audio Labs proposent aussi ce type de plugins pour pas trop cher.
En fait, le compresseur utilisé a fait l'objet d'une émulation :
https://www.bozdigitallabs.com/product/10db-bundle/

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

cette vidéo prouve que le format 2 minutes peut marcher ! très efficace.
Citation de Los :
En fait, le compresseur utilisé a fait l'objet d'une émulation :
https://www.bozdigitallabs.com/product/10db-bundle/

Merci du tuyau.

...non, rien....

Pour les anglocomprenants, ce sujet avait été traité en 2018 par Rick Beato :
Merci Los Teignos, très interessant ce tuto !