Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme activation plug-in EQ dans reaper

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme activation plug-in EQ dans reaper
Bonjour à l'ensemble des Audiofanzionotes,
je suis nouvellement inscrite et novice aussi dans l'utilisation un chouillat "augmentée" de reaper. J'en appelle à vos lumières car j'ai téléchargé après lecture d'un dossier Audiofanzine sur les plug-ins, le plug-in EQ suivant : https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/. Je n'ai pas trouvé d’aiguillage sur le net ni dans les précédents messages du forum.
Je pense avoir fait correctement l'installation (tentée deux fois). Je suis sur Windows 10. Le plug-in s'affiche bien ds la liste reaper (que j'avais relancé après installation). Mais à la lecture de la piste, le plug-in -encart correctement ouvert- ne s'active pas : aucune oscillation de courbe et aucune modif audible si je bouge les paramètres.
Avez-vous une idée sur l'origine du souci ?
Merci d'avance pour vos pistes de réflexion...
2
Est ce que tu pourrais faire une capture d'écran.
Un bypass serait activité quelque part que je ne serai pas étonné
3
Bonjour JohnnyG,
la voici :
4222574.png

4
Pour la capture, l'eq est plat donc normal qu'on ne se sente pas.
Mais faut que je vérifie un truc sur mon Reaper avant d'aller plus loin.
5
Oui, c'est ça, rien ne s'active à la lecture. Comme s'il n'était pas connecté.
OK. Merci d'avance pour ta recherche.
6
Petit test plus tard, j'ai une reponse a proposer :
J'ai l'impression que ta case FX dans la piste n'est pas activée donc ca expliquerai pourquoi ca ne marche pas. (Le bouton a coté de trim). Normalement ca change de couleur au moins sur le petit trait au dessus.
Apres bien sur il faut changer les parametre si tu veux sentir l'effet, par exemple creuser au milieux pour se rendre compte du avant/apres
7
Oui, parce que j'ai appliqué l'FX sur la piste directement (on voit le carré vert en haut à gauche de la piste).
Par acquit de conscience, j'ai essayé avec l'FX sur la piste, mais c'est pareil : l'EQ ne fonctionne pas càd qu'aucune oscillation en temps réel n'a lieu à la lecture simple de la piste (ce qui devrait être le cas en dehors de toute manipulation) et aucune modification de paramètre de l'EQ n'a d'effet sur la piste.
Merci qd même d'avoir cherché...
Je reste preneuse d'autres suggestions, on ne sait jamais...
8
Sur la droite il est écrit (en bleu) :

IN
OUT
SC
OFF

Clique sur In !

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 19:10:43 ]

9
Bingo !! Merci à vous deux de vous être penchés sur le sujet :-)
Vous n'êtes pas à l'abri d'autres questions, basiques le plus souvent... ;-)