Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant réflexion....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant réflexion....
Salut à tous. Je vais faire simple pour expliquer le compliqué. J'écris des textes depuis 1 an et demi, je chante depuis 1 an et j'ai composé 6 morceaux (avec guitare folk) et repris plusieurs morceaux de mes artistes et groupes préférés avec chant et guitare. C'est une expérience à part entière. J'ai pu exprimé l'innefable ( souffrance du passé, ma personnalité et mes pensées) devant mes amis à des petites soirées et plus intimement avec quelques amis plus proches, même avec un pote guitariste. Je chante juste, j'ai une voix qui peut vraiment monter haut en intensité comme chanter tranquillement. En bref, je me suis éclaté. Ça fait 3 années que je fais de le guitare ( folk et électrique depuis 1 an) et j'ai laissé tombé ma progression de guitare pour me concentrer sur le chant et couplé avec la guitare.
À présent, je ne sais plus ce que je désire. Je ne sais pas si chanter me fait plaisir ou m'épuise. À la fois j'ai réussi à exprimer des choses de manière fantastique (je suis très fier de mes morceaux) mais en même temps ça me fait endurer les souffrances que j'exprime encore et encore du coup. Je n'arrive pas et me voir pas écrire des choses plus joyeuses ou autre chose que mon passé et du coup je n'ai plus rien à écrire. Je souhaite en plus me focaliser sur la guitare mais d'un autre côté je me dis que c'est toujours stylé quelqu'un qui chante et joue de la guitare, sûrement que j'ai du talent ? Mais le truc c'est que je ne ressens plus le besoin de te reconnaissance des autres par rapport à ce que j'ai pu vivre auparavant et m'exposer en tant que personne mais encore une fois je trouve ça extraordinaire de faire ça... Mais le truc c'est que ça me met comme dans un autre monde et je ne suis pas heureux je crois, mais je me dis que je fais quelque chose d'original par rapport à la majorité des gens...
En bref, j'ai fais des choses superbes en terme de chansons, j'ai kiffé, je ne sais plus ce que je veux, continuer ? Arrêter ? Y revenir plus tard ? Mais le truc c'est que je ne peux pas avoir l'esprit tranquille
J'espère que vous pourriez peut-être m'aider à voir plus clair... :(
2
Je voulais ajouter que de cette manière, chanter et jouer, bah je ressemble à mes idoles, je fais comme eux, et c'est stylé vous voyez. Mais le truc c'est que j'ai l'impression que ça me fait plus de mal que de bien... Je suis perdu.. Vous pourriez me dire de faire ce qu'il me plaît mais c'est complexe dans ma tête...
3
Dans la vie personne n'est tenu de ressembler à une "idole", il y a mille autres façon de se révéler et trouver son bonheur.

Te pose pas trop de question, fais simplement une pause (deux semaine, deux mois, deux ans..) peu importe, la musique te rattrapera en temps voulu.