Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement compresseur audio sur carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement compresseur audio sur carte son
Bonjour j’ai un petit problème avec ma configuration audio je voudrais savoir si mes branchements sont bien réalisés et dans le bon ordre.
Matériel
Compresseur klark teknik 76-kt
Focusrite scrarlette 2i2 2gen
Micro m-audio

Voici mon branchement actuel, avec mon micro qui a besoin d’une alimentation fantôme je n’ai qu’une ondes audio qui passe mais j’ai un très gros sifflement dans mes enceintes, avec un micro qui n’a pas besoin d’alimentation fantôme cela fonctionne mais j’ai toujours énormément de sifflement et de bruit, à savoir que sans le branchement du compresseur je n’ai aucun problème de sifflement, et à savoir que mon compresseur est acheté neuf jamais utilisé.
Mon branchement est donc le suivant, micro qu’il rentrent dans l’entrée du compresseur câble XLR qui sort de la sortie du compresseur et qui rentre dans l’entrée de ma carte sons, l’alimentation fantôme de ma carte sons est activé mais aucune onde ne passe simplement un énorme sifflement audio, bon branchement est-il mal fait ou il me manque un élément dans ma chaîne de branchement .
Si quelqu’un pourrait m’aider À savoir pourquoi j’ai ce sifflement audio si je dois prendre d’autres cables ou si il me manque quelque chose à brancher entre chaque module

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 23:33:30 ]

2
Ton compresseur travaille au niveau ligne, ton micro au niveau ... micro. Et doit donc être rentré dans un preamp micro dont le signal ressort au niveau ligne (que tu pourras donc brancher dans ton compresseur).

Là tu fais pas mal n'importe quoi tout de même.

Je ne sais pas si tu as suffisamment d'entrées/sorties lignes sur ta carte son pour insérer ton compresseur au mix, mais là sans preamp externe tu ne peux pas faire ce que tu voulais faire, à savoir utiliser le preamp de ta carte son pour ensuite envoyer le signal dans ton compresseur (à voir si ton interface n'a pas une option pour router le signal sur tes sorties lignes avant l'état de conversion analogique > digital, mais j'en doute fort)

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 23:45:57 ]

3
Citation de Cowbell Studio :
Ton compresseur travaille au niveau ligne, ton micro au niveau ... micro. Et doit donc être rentré dans un preamp dont le signal ressort au niveau ligne (que tu pourras donc brancher dans ton compresseur).

Là tu fais pas mal n'importe quoi tout de même.
Slt a ok dsl je suis novice , du coup si j’ai bien compris je doit brancher mon micro dans un préamplificateur celui ci brancher à mon compresseur qui envoi le signal à ma carte son ?
4
J'ai édité ma réponse : oui c'est bien çà.

www.cowbellstudio.com

5
Cowbell a tout dit :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de Cowbell Studio :
J'ai édité ma réponse : oui c'est bien çà.
ok merci du coup dsl je suis peut être lourd mais mon dessin du coup doit être bon. Si j’ai bien compris ? 5837182.jpeg
7
Oui c'est ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de kosmix :
Oui c'est ça.
parfait merci à vous . Par hasard avais vous un préamplificateur à me conseiller dans un budget correct ?
9
Pour un budget réduit tu as ça qui fait le job :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 00:48:09 ]