Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Logic pro X - problème de désacticvation des effets et envois quand j'active "mode monitoring faible latence"
Bonjour,
je suis confronté à un problème sur Logic Pro X et je ne trouve pas la solution.
J'utilise Logic Pro X (dernière version de mise à jour) et lorsque j'active le "mode monitoring faible latence", car j'ai systématiquement un retard de quelques milliseconde à l'écoute mais pas à l'enregistrement (que ce soit instru physique ou virtuel), l’intégralité des effets et envois passe en jaune et se désactivent. Cela vaut pour guitare rigg 6, ou mes bus sur lesquels j'ai mis les effets (réverb, ...etc). Mais lorsque que j'utilise un ampli guitare ou effet propre à Logic le problème n'intervient pas
Si quelqu'un a la solution je suis preneur car c'est assez pénible de devoir switcher d'une config à l'autre ou de devoir choisir des effet par défaut pour les modifier ensuite.
Merci par avance.
Mathieu
2
Hello,
c'est parfaitement normal, le mode faible latence s'utilise principalement pour du jeu direct et désactive tout ce qui peut générer de la latence dans la chaine interne à logic.

Est-ce que tu peux être plus précis sur ton "retard systématique"? type de piste, setup, etc...

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
5932159.png

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide et de prendre le temps de regarder ça.
Je n'ai pas calculé le temps mais j'ai un retard de moins de 1 seconde entre l'action de joué et l'écoute. J'ai essayé différente taille de buffer. Ma carte son est une apollo twin X et je n'ai pas vu de retard dans la config, de plus qu'est temps de latence 0 le son est sans retard donc je pense que c'est une histoire de configuration logiciel et non de carte son.

Voila la config que j'ai en image.

Merci encore

Mathieu