Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2024 à 16:22:32Sortie audio ou digitale d’une platine DJ
Voilà ma question, je ne suis pas DJ mais j’aimerais savoir quelle est la différence entre la sortie AUDIO et la sortie DIGITAL d’une platine DJ comme la CDJ 3000 ? Elles sont toutes les deux en RCA et transmettent le son à la console (DJM 900 NX2).
Merci d’avance !
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/07/2024 à 20:43:26
Bonsoir,
La sortie audio est un sortie analogique et la sortie digitale c'est une sortie numérique SPDIF il faut une entrée digitale aussi pour pouvoir l'exploiter.
0
Alex RJ
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 29/07/2024 à 11:20:32
Citation de sauce :
Bonsoir,
La sortie audio est un sortie analogique et la sortie digitale c'est une sortie numérique SPDIF il faut une entrée digitale aussi pour pouvoir l'exploiter.
Alors quel est l’intérêt d’avoir les deux ? Dans quels cas utiliser l’une ou l’autre sortie ?
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/07/2024 à 21:32:14
Je suppose que la CDJ 3000 sort en stéréo sur sa sortie digitale mais je ne trouve même pas l'info donc ça ne ferait qu'un câble pour du stéréo.
J'avoue que je ne suis pas expert car pareil je ne vois pas trop l'intérêt d'une sortie digitale.
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 11:19:16 ]
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/07/2024 à 11:23:20
En fait le fait d'utiliser la sortie digitale ça évite je pense des conversions analogique<=>numérique.
Ta CDJ 3000 va sortie en numérique donc pas de conversion, va rentrer dans ta DJM 900 NX2 donc toujours pas de conversion la seule conversion sera numérique=>analogique via les sorties de ta DJM 900 NX2.
Si tu sorts en analogique sur ta CDJ 3000 tu vas avoir une conversion numérique=> analogique puis une conversion analogique => numérique dans ta DJM (si elle travaille en numérique) et encore une conversion numérique => analogique pour la sortie de la DJM.
Donc il vaut mieux privilégier la sortie numérique (avec le câble qui va bien).
1
Alex RJ
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 16/08/2024 à 16:32:37
Donc, les conversions analogique / numérique dégradent le son ? Favorisent les interférences parasites ?
Désolée pour le retard de ma réponse d’ailleurs :/