Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Sortie audio ou digitale d’une platine DJ

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie audio ou digitale d’une platine DJ
Voilà ma question, je ne suis pas DJ mais j’aimerais savoir quelle est la différence entre la sortie AUDIO et la sortie DIGITAL d’une platine DJ comme la CDJ 3000 ? Elles sont toutes les deux en RCA et transmettent le son à la console (DJM 900 NX2).
Merci d’avance !
2
Bonsoir,

La sortie audio est un sortie analogique et la sortie digitale c'est une sortie numérique SPDIF il faut une entrée digitale aussi pour pouvoir l'exploiter.
3
Citation de sauce :
Bonsoir,

La sortie audio est un sortie analogique et la sortie digitale c'est une sortie numérique SPDIF il faut une entrée digitale aussi pour pouvoir l'exploiter.

Alors quel est l’intérêt d’avoir les deux ? Dans quels cas utiliser l’une ou l’autre sortie ?
4
Je suppose que la CDJ 3000 sort en stéréo sur sa sortie digitale mais je ne trouve même pas l'info donc ça ne ferait qu'un câble pour du stéréo.
J'avoue que je ne suis pas expert car pareil je ne vois pas trop l'intérêt d'une sortie digitale.

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 11:19:16 ]

5
En fait le fait d'utiliser la sortie digitale ça évite je pense des conversions analogique<=>numérique.

Ta CDJ 3000 va sortie en numérique donc pas de conversion, va rentrer dans ta DJM 900 NX2 donc toujours pas de conversion la seule conversion sera numérique=>analogique via les sorties de ta DJM 900 NX2.

Si tu sorts en analogique sur ta CDJ 3000 tu vas avoir une conversion numérique=> analogique puis une conversion analogique => numérique dans ta DJM (si elle travaille en numérique) et encore une conversion numérique => analogique pour la sortie de la DJM.

Donc il vaut mieux privilégier la sortie numérique (avec le câble qui va bien).
6
Donc, les conversions analogique / numérique dégradent le son ? Favorisent les interférences parasites ?
Désolée pour le retard de ma réponse d’ailleurs :/