Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

aide demandée Troisième enceinte sur chaine Hifi

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Troisième enceinte sur chaine Hifi
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai d'ailleurs dû créer un nouveau compte, je n'ai pas retrouvé mes anciens codes :??:
Je vous explique tout. Si des personnes peuvent m'aider, je vous en remercie, si ce n'est pas le cas, pas grave.

J'ai un ampli Nad C 316BEE avec des enceintes Cabasse dans mon salon, jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi un streamer MXN10 de Cambridge, une platine vinyle, un lecteur K7, lecteur CD... le tout branché sur cet ampli. Là encore, tout va très bien :P:

Mon problème est que mon installation son est un peu éloignée de ma cuisine. Et je dois avouer que j'y passe du temps dans ma cuisine, j'aime faire à manger. J'aurai donc bien aimé relier mon système son à une troisième enceinte que j'aurai mise dans la cuisine. Le souci est que mon ampli n'est formaté que pour deux enceintes.

Alors comment faire ? Est-ce qu'il y aurait une solution pour que je puisse écouter ce que je passe sur ma chaine Hifi (que ce soit un CD, un vinyle, le streamer...) sur une troisième enceinte branchée dans ma cuisine ?

Je suis preneur de vos bons conseils s'il y a une possibilité ?

Merci et bonne journée
2
Re-bienvenue sur le forum !

A voir les caractéristiques de la sortie casque en façade mais peut être qu'on pourrait brancher une enceinte amplifiée sur cette sortie ?
Sinon je ne vois pas trop de solutions à part rajouter un étage entre les lecteurs et l'ampli.
3
Le plus simple, à condition de pouvoir tirer les câbles jusqu’à la cuisine, installer deux petites enceintes dans la cuisine et les raccorder sur l’ampli via un sélecteur d’enceintes 2 canaux, Un truc dans ce genre là
4
bonjour, merci de vos retours. Et le sélecteur je le branche sur quelle sortie sur l'ampli ou à quel niveau.
Pas simple de tirer les câbles jusqu'à la cuisine.
La prise casque est une prise gros jack. C'est ce modèle d'ampli que j'ai
https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/nad/c316-bee-graphite-noir
merci
5
Un transceiver ( émetteur / récepteur ) Bluetooth genre
IFI AUDIO ZEN BLUE V3 6715330.png

avec une enceinte équipée d'un ampli incorporé munie d'un recepteur BT

6715333.png

La norme IP 68 permet de l'emmener sous la douche ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Pas de sortie TAPE (RECORD) sur ton ampli. Donc comme dit précédemment tu n'as que 2 solutions pour récupérer le signal audio :
- Sortie casque
- Sorties Hauts-Parleurs

Dans le premier cas tu peux y brancher un transmetteur sans fil (Bluetooth) avec le récepteur dans ta cuisine, ce dernier à câbler à une ou deux enceintes amplifiées (ou ampli + enceintes séparées).

Dans le 2ème cas (sorties HP) tu passes par un sélecteur d'enceintes comme ce que Feupied a proposé, mais ça oblige à tirer des câbles d'enceintes de l'ampli jusqu'à la cuisine où ils seront reliés à des enceintes passives. Attention à l'impédance des HP : si tous les HP sont en 8Ω pas de problème, tu peux activer les 4 HP simultanément (ton ampli supporte 4Ω) mais si tu as déjà des enceintes 4Ω ou même 6Ω dans ton salon alors il ne faudra jamais utiliser les 2 paires en même temps car ça risque de cramer ton ampli.

L'idéal semble être la solution Bluetooth, plus pratique et esthétique (pas besoin de tirer du câble entre le salon et la cuisine), et sans aucun danger pour l'ampli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 15:34:45 ]

7
Bonjour, Merci pour vos précieux conseils. Le mieux serait effectivement le bluetooth mais c'est pas donné comme solution, je ne pensais pas que ce serait si cher. À l'arrière, je n'ai que le sortie vidéo qui n'est pas utilisée donc ce serait sur la prise casque.
Et je suppose que je ne peux pas utiliser mon mxn10 comme émetteur bluetooth ?
Une petite question. Si je branche sur la piste casque, cela veut dire que la musique ne sort plus par les enceintes principales. Si je suis dans la cuisine et une autre personne dans la salle, il n'y a que moi dans la cuisine qui vais entendre. Merci
8
Je ne connais pas cet ampli mais oui en principe brancher le casque coupe les enceintes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

10
Bonsoir, donc si je résume. Je ne peux que sortir par la prise casque. Et je dois m'équiper d'un émetteur bluetooth et évidemment d'enceinte. Je n'ai pas d'autres alternatives ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils, je vais réfléchir à tout ça
11
Le streamer MXN10 de Cambridge est équipée pour diffuser " sans fils " , il faut pour celà une enceinte amplifiée en interne équipée du récepteur qui va bien .....et il y en a dans le catalogue Cambridge !