Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Rénover filtre 2 voies - débutant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 42 vues
  • 2 followers
Rénover filtre 2 voies - débutant#1
Bonjour,

J'aimerais rénover un filtre 2 voies d'enceintes KEF que j'ai acheté sur LBC, malheureusement je n'y connais pas grand chose en électronique...

Ci-dessous, vous voyez la photo du filtre.
6789076.jpeg

J'ai plusieurs questions...

16MFD, ça veut dire "16 Milli Farad" ?
NP : apparemment veut dire "non polarisé"

Pourquoi quand je teste les deux condensateurs qui font respectivement 7MFD et 16 MFD (je suppose "7 milli-farad et 16 milli-farad), mon appareil de mesure (calibré sur "20mF") ne me donne aucune valeur ? Pourtant sur des condo MKP que j'ai acheté neuf (pour un autre projet) je trouve bien les bonnes valeurs.

C'est quoi le composant juste à coté de la petite self ? On dirait une résistance non ? Elle a l'air comme "moisie" je ne sais pas comment décrire, on dirait qu'elle suinte comme une poudre qui aurait "cristallisée", un peu comme quand les pilles "coulent" et que sa sèche...

ps: le filtre il date de 1980, il est dans son jus et je ne trouve pas sur le net la marque KITCOMP en condensateur. Et quand je tape "condensateur 16MFD" sur google je trouve que des condo énormes qui ne sont pas du tout fait pour l'audio...

Voili, voilou...
Merci à toutes les personnes qui me liront et / ou me répondront :aime:

ultime question : les selfs je pense qu'elles ne sont pas abimées, mon pont RLC me sort bien des valeurs pour les deux selfs mais à savoir si ce sont les bonnes valeurs d'origines... je crois que je n'aurais aucun moyen de le savoir car il n'y a aucune info d'écrite sur les bobines...
1° C’est probablement microfarad, qui se note habituellement μF mais pas nécessairement sur les composants.
2° C’est possiblement une résistance, mais pour en être certain, il faudrait que tu reconstitues le schéma pour le représenter comme ici
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_filtres_passifs_hp.html
Bonjour Feupied,

Merci d’avoir répondu. Je regarde ça d’ici dimanche et je ferai le schéma que je posterai ici.

Si le pont RLC ne donne aucune valeur sur les condo c’est qu’ils sont morts je pense non ?