Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

aide demandée quel puissance d'ampli pour mes enceintes monitoring passive

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
quel puissance d'ampli pour mes enceintes monitoring passive
Je pense acquerir des enceintes Soundcraft Spirit Absolute Zero.

Je me demande quelle puissance d'ampli correspondrait, ou suffirait pour les utiliser dans un studio pour mixer.

Les specs sont nottament
Puissance :
95 Watts/8 Ohms.
Caractéristiques Audio :
Réponse en Fréquence : 55 Hz à 18 kHz.
Sensibilité (1W @ 1m) : 89 dB.

Jai des vues sur un ampli carver pm 350 dont les caracteristiques sont les suivantes :

Power output: 350 watts per channel into 8Ω (stereo), 900 watts into 8Ω (mono)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.5%
Damping factor: 200
Gain: 31 dB
Input sensitivity: 1.5V
Signal to noise ratio: 115dB
Speaker load impedance: 4Ω (minimum)
Carver pm 350

Sur internet j'ai trouvé le conseil d'utiliser un ampli avec une puissance 2 fois supérieures aux enceintes, donc sachant que mes enceintes font 95w rms, je devrais trouver un ampli qui fait 2x190w
cet ampli est clairement au dessus, mais si je garde le volume de l'ampli a un quart ? je pourrais peut etre l'utiliser quand même avec ces enceintes ?

D'autres personnes conseillent simplement de prendre un ampli de puissance équivalente aux enceintes.

Un autre conseil disait de regarder la "sensibilité" des enceintes, et en fonction de ce critère, prendre un ampli plus ou moins puissant. Or les 89db des absolute zero serait une valeur particulièrement basse, qui justifierait de prendre un ampli plus puissant.

Quel est votre avis ?

merci beaucoup
Bon, je crois que j'ai trouvé mes réponses ici : https://www.thomann.fr/onlineexpert_page_amplificateur_de_puissance_quelle_puissance.html

Par contre je trouve ça pas évident de trouver un ampli à la bonne puissance, pour moi,j'ai changé depuis le premier message, je veux maintenant alimenter des enceintes de 150w rms chacune en 4 ohm. Je cherche donc un ampli 2x200w en 4 ohm pour suivre les conseils de dépasser la puissance des enceintes de 30 pour cents. J'ai trouvé une ou 2 options sur thomann en neuf pour du behringer ou la marque thomann, entre 150 et 200e, mais je préfèrerais un bel ampli d'occasion, mais pas évident de trouver la puissance correspondante en occasion, à un prix pas trop élevé, si vous vendez ça ,écrivez-moi ;)